Core i5 ou Corei7
animalorange
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'aimerai m'acheter un nouveau PC pour les cours et surtout faire pas mal de Virtualisation (type 1 et 2).
Alors j'hésite sur le processeur je sais que les i5 troisième génération sont pas mal pour ce que je veux faire mais est-ce suffisant ? Ou dois-je surtout uniquement me pencher sur les corei7 ?
Merci d'avance bonne journée.
Alors voila j'aimerai m'acheter un nouveau PC pour les cours et surtout faire pas mal de Virtualisation (type 1 et 2).
Alors j'hésite sur le processeur je sais que les i5 troisième génération sont pas mal pour ce que je veux faire mais est-ce suffisant ? Ou dois-je surtout uniquement me pencher sur les corei7 ?
Merci d'avance bonne journée.
A voir également:
- Core i5 ou Corei7
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- I5 4570 - Forum Processeur
- Quad core vs i5 - Forum Processeur
6 réponses
Ça dépend de ton budget. S'il te permet de prendre un i7, n'hésite pas.
Sinon tu as AMD et ses 8 coeurs...
Sinon tu as AMD et ses 8 coeurs...
Tu peux assigner autant que ta machine hote possède. Pareil pour la ram.
C'est à dire que si tu as 16Go de RAM tu pourra les répartir sur tes VM mais pour un total de 16 max. Pareil pour les CPU.
Mais au final c'est pas parce que tu mets plus de core a ta machine qu'elle sera plus puissante que si tu avais pris un meilleur proco mais avec moins de core (si tu arrives à me suivre ^^).
Si tu mets 2 cores d'un CPU pourri, vaut mieux en mettre un seul d'un très bon CPU. (si c'est un peu plus clair comme ça :D)
C'est à dire que si tu as 16Go de RAM tu pourra les répartir sur tes VM mais pour un total de 16 max. Pareil pour les CPU.
Mais au final c'est pas parce que tu mets plus de core a ta machine qu'elle sera plus puissante que si tu avais pris un meilleur proco mais avec moins de core (si tu arrives à me suivre ^^).
Si tu mets 2 cores d'un CPU pourri, vaut mieux en mettre un seul d'un très bon CPU. (si c'est un peu plus clair comme ça :D)
Concernant mon budget je pense pas qu'il me permettra de prendre du 12 ou 16 Go de RAM - entre 900 et 980 euros a peu prés.
Voila ce que je te propose avec 8x2 giga de ram et un I7 pour 980€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faite la question est surtout de savoir combien de VM vont tourner sur ce PC.
Ensuite que fera chaque OS dessus, car une debian pour faire de l'apache, sera moins gourmand qu'un Windows 2012 server.
Quel type d'hyperviseur allez vous utiliser ?
Ensuite que fera chaque OS dessus, car une debian pour faire de l'apache, sera moins gourmand qu'un Windows 2012 server.
Quel type d'hyperviseur allez vous utiliser ?
En fait j'aimerai faire tourner un peu tous les types de serveurs que ça soit dui Debian ou du 2008 R2 puis tester le 2012. Faire des test de migration etc pour mes maquettes de cours (migration exchange etc)
J'aimerai les faire tourner en particulier sur VMWare workstation.
Mais surtout faire de la virtualisation de la virtualisation.
Quel type de core i7 je devrai choisir ?
J'aimerai les faire tourner en particulier sur VMWare workstation.
Mais surtout faire de la virtualisation de la virtualisation.
Quel type de core i7 je devrai choisir ?