Virus gendarmerie national

blaizounnet Messages postés 1 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur commentçamarche.net

J'ai un ordi portable hp windows 7, pendant que j'étais sur internet l'écran est devenu blanc, et un message s'est affiché, qui disait qu'il y faut payer 100 €, avec paysafecard ou ukash, bref j'ai pensé que c'était un virus .

Je l'ai éteint et redémarré en mode sans échec mais pareil toujours le meme message, et c'est pas la première fois, les dernières fois j'ai pu restaurer le système .

La j'ai pu aller sur internet via un autre ordi, et si j'ai bien compris il faut prendre ces problème au cas par cas . donc voilà.

Merci de votre compréhension
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1