Victime d'une escroquerie
Sarah
-
25 juin 2013 à 14:46
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 26 juin 2013 à 14:15
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 26 juin 2013 à 14:15
A voir également:
- Victime d'une escroquerie
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
- Le coup du numéro qui raccroche aussitôt : cette nouvelle escroquerie peut vous coûter cher - Guide
- Escroquerie booking - Accueil - Arnaque
- Escroquerie faux virus - Accueil - Arnaque
3 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
25 juin 2013 à 14:52
25 juin 2013 à 14:52
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire...
On t'ordonne de payer un truc dont tu ne sais absolument rien... et toi... dans le doute, tu payes ?
Tu payes quoi concrètement ? Tu as souscris quelque chose ? Le contrat en question, il est où ?
Tu n'aurais jamais du verser un centime à ces gugus... maintenant qu'ils ont vu que tu payais et qu'ils te faisaient peur, ils vont continuer.
Il aurait été tellement plus simple de mettre leurs mails en spam...
J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire...
On t'ordonne de payer un truc dont tu ne sais absolument rien... et toi... dans le doute, tu payes ?
Tu payes quoi concrètement ? Tu as souscris quelque chose ? Le contrat en question, il est où ?
Tu n'aurais jamais du verser un centime à ces gugus... maintenant qu'ils ont vu que tu payais et qu'ils te faisaient peur, ils vont continuer.
Il aurait été tellement plus simple de mettre leurs mails en spam...
Ouais mais ils ont mon adresse IP et connaissait avec précision le jour et l'heure du téléchargement que j'ai effectivement retrouvé en attente dans mon dossier téléchargement. Donc au final, ayant vu avec ma fille, elle s'est bien inscrite sur le site.
J'ai fait un signalement sur le site du gouvernement comme bon nombre d'internautes qui ont écrit sur le site ARNAQUE TELECHARGER FRANCAIS.COM
J'ai payé en pensant être tranquille ..... mais non.... J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer une facture l'année prochaine vu que dans leurs conditions générales ils disent que c'est un contrat minimum de 2ans. Et là j'ai payé une année.
J'ai fait un signalement sur le site du gouvernement comme bon nombre d'internautes qui ont écrit sur le site ARNAQUE TELECHARGER FRANCAIS.COM
J'ai payé en pensant être tranquille ..... mais non.... J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer une facture l'année prochaine vu que dans leurs conditions générales ils disent que c'est un contrat minimum de 2ans. Et là j'ai payé une année.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
25 juin 2013 à 15:08
25 juin 2013 à 15:08
si ta fille a créé un compte et téléchargé un bidule, c'est normal qu'ils connaissent l'heure et l'adresse ip.
mais ça ne veut pas dire pour autant que vous leur devez quoi que ce soit.
Faut ignorer, c'est tout.
Tu mets leur adresse mail en black list et basta.
Pense aussi à faire un tour par le forum virus/sécurité, on sait jamais...
mais ça ne veut pas dire pour autant que vous leur devez quoi que ce soit.
Faut ignorer, c'est tout.
Tu mets leur adresse mail en black list et basta.
Pense aussi à faire un tour par le forum virus/sécurité, on sait jamais...
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
26 juin 2013 à 14:15
26 juin 2013 à 14:15
Bonjour,
J'aimerais bien voir un site proposant des téléchargement illégaux porter plainte contre un particulier ;-)
Plus sérieusement, comme précisé sur les Conditions Générales, la durée du contrat est de 24 mois minimum et elle est reconduite automatiquement d'un an : http://www.telecharger-francais.com/rights_of_withdrawal
Voir avec sa banque s'il est possible de se faire rembourser.
J'aimerais bien voir un site proposant des téléchargement illégaux porter plainte contre un particulier ;-)
Plus sérieusement, comme précisé sur les Conditions Générales, la durée du contrat est de 24 mois minimum et elle est reconduite automatiquement d'un an : http://www.telecharger-francais.com/rights_of_withdrawal
Voir avec sa banque s'il est possible de se faire rembourser.