Victime d'une escroquerie

Sarah - 25 juin 2013 à 14:46
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 26 juin 2013 à 14:15
Bonjour à toutes et à tous

Le 5 juin je reçois une facture de TELECHARGER FRANCAIS.COM, sans aucune inquiétude je leur réponds qu'il s'agit d'une erreur. Le soir même je reçois un autre mail de menaces en me précisant qu'Uttorent a été téléchargé le 12 avril à 15h47. J'ai passé une nuit blanche. Le lendemain, je découvre qu'Uttorent est en attente dans ma boîte de téléchargement et il est indiqué le 12 avril 15h47. En fait, c'était ma fille âgée de 13 ans qui était dessus et qui a validé une inscription. Sur ce je leur écrit qu'une personne mineure s'est inscrite et qu'ils se doivent de refuser toute personne mineure. Ensuite, je reçois des menaces comme quoi ils peuvent me poursuivre de fraudes car il s'agit de mon ordinateur. Mais ont-ils le moyen de savoir avec quel ordinateur on va sur le site ??????????

Le 10 juin, ils m'écrivent : "Après avoir vu avec la direction, nous pouvons vous proposer de payer la première mensualité de 12 mois. Votre contrat sera automatiquement résilié après l'envoi de la confirmation de paiement, et il ne sera pas prolongé".

J'ai attendu 3 jours avant de leur répondre et entre temps ils m'ont écrit : "nous avons bien eu votre paiement"

Suite à ça je leur ai écrit que j'accepte leur proposition et je leur ai joint la confirmation de paiement. Sur ce, ils me répondent. Votre résiliation a été acceptée. Votre contrat arrivera à échéance à la fin de la période minimale (24 mois).

Du coup, je leur ai envoyé plein de mail pour savoir si je devais encore m'acquitter des 99 euros de l'année prochaine mais je n'obtiens pas de réponse sur la question mais ils m'ont envoyé tout de même une réponse en m'écrivant : "nous avons pris bonne note de votre résiliation".

Ensuite, dans la panique, je leur ai écrit : "si vous me réclamez encore une fois les 99 €, dans ce cas je ne veux pas résilier". Sur ce, plus de réponse et j'ai toujours accès au site avec mes codes.

Hier matin, j'ai consulté une avocate gratuitement au tribunal. Voici ce qu'elle m'a dit de leur écrire : "Faisant suite à votre mail du 10 juin, j'ai pris bonne note de la résiliation définitive du contrat, suite au règlement de 99 euros que je vous ai déjà adressé à ce titre de solde de tout compte". Je leur ai envoyé ce mail aujourd'hui mais je ne crois pas que j'aurai une réponse.

Si je vérifie si mes codes sont encore accessible, ça va annuler mon dernier mail et je ne serai plus crédible.

C'est pas normal de ne pas répondre. Je crois qu'ils veulent me forcer à rester en procédant de cette façon. Je ne sais pas quoi faire, résilier mon adresse e-mail pour être sûre de ne plus recevoir de facture (ce qui ne serait pas normal, surtout que j'ai payé pour une année pour un accès de 15 jours...... Je pourrais prolongé puisque je suis sûre que mes codes n'ont pas été supprimé..... mais si je le fais je ne serai plus crédible....et risque très certainement une année supplémentaire. (Dans leurs conditions générales, ils précisent que le contrat est de 24 mois minimal)

Je me rends compte que j'ai payé des ESCROCS et j'ai juste envie de créer une nouvelle adresse de messagerie avec une fausse adresse...... mais ils vont repérer mon IP et peut-être faire le lien.

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
25 juin 2013 à 14:52
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire...

On t'ordonne de payer un truc dont tu ne sais absolument rien... et toi... dans le doute, tu payes ?

Tu payes quoi concrètement ? Tu as souscris quelque chose ? Le contrat en question, il est où ?

Tu n'aurais jamais du verser un centime à ces gugus... maintenant qu'ils ont vu que tu payais et qu'ils te faisaient peur, ils vont continuer.

Il aurait été tellement plus simple de mettre leurs mails en spam...
1
Ouais mais ils ont mon adresse IP et connaissait avec précision le jour et l'heure du téléchargement que j'ai effectivement retrouvé en attente dans mon dossier téléchargement. Donc au final, ayant vu avec ma fille, elle s'est bien inscrite sur le site.

J'ai fait un signalement sur le site du gouvernement comme bon nombre d'internautes qui ont écrit sur le site ARNAQUE TELECHARGER FRANCAIS.COM

J'ai payé en pensant être tranquille ..... mais non.... J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer une facture l'année prochaine vu que dans leurs conditions générales ils disent que c'est un contrat minimum de 2ans. Et là j'ai payé une année.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
25 juin 2013 à 15:08
si ta fille a créé un compte et téléchargé un bidule, c'est normal qu'ils connaissent l'heure et l'adresse ip.

mais ça ne veut pas dire pour autant que vous leur devez quoi que ce soit.

Faut ignorer, c'est tout.
Tu mets leur adresse mail en black list et basta.

Pense aussi à faire un tour par le forum virus/sécurité, on sait jamais...
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
26 juin 2013 à 14:15
Bonjour,

J'aimerais bien voir un site proposant des téléchargement illégaux porter plainte contre un particulier ;-)

Plus sérieusement, comme précisé sur les Conditions Générales, la durée du contrat est de 24 mois minimum et elle est reconduite automatiquement d'un an : http://www.telecharger-francais.com/rights_of_withdrawal

Voir avec sa banque s'il est possible de se faire rembourser.
0