Probleme au démarrage de mon ordinateur

Fermé
houdao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 11:32
 joel94 - 25 juin 2013 à 20:34
Bonjour !

Lorsque j'allume mon ordinateur j'ai des fenêtres qui s'affichent à propos de 2 applications : mrt.exe et jusched.exe qui ne s'exécuteraient pas. Ensuite mon ordinateur s'éteint et redémarre sans arrêt car à chaque fois j'ai le même problème avec ces applications.

Je précise que c'est un netbook Hp équipé de windows 7.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 11:44
Bonjour,

Essaie d'effectuer un demarrage en mode "sans echec" ensuite tu ouvres msconfig et tu les désactives du démarrage et tu relances
mrt.exe = outil microsoft d'éradication de certains malwares
jusched.exe = est un processus correspondant au programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems
0
houdao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
25 juin 2013 à 16:32
Bonjour

Merci de m'avoir répondu aussi vite et de manière efficace.

J'ai en effet désactivé ces 2 applications mais pas en mode sans échec et cela semble fonctionner.
Seulement, je me demande si ce n'est pas trop grave de ne pas l'avoir fait en mode sans échec et si la désactivation de ces logiciels au démarrage était nuisible.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 16:45
pour ce qui est de JAVA, tu peux le désinstaller et mettre la dernière version depuis leur site, ça peut toujours être utile. le bug venait peut être de la version existante sur ton PC.
pour ce qui est de MRT, je n'en sais pas plus, vois le post existant à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19252426-mrt-exe-c-est-quoi
0
Bonsoir,
Il se peut qu'il y est des virus.
jusched.exe peut se désactiver:
aller dans panneau de configuration, puis java, onglet mise à jour, décocher et faire appliquer et ok.

Je vous conseille d'installer et d'executer Malwarebytes' Anti-Malware.
0