MRT.exe, c'est quoi ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
 oliviermichel -
Bonjour,

Bonjour,

salut tout le monde , apres une mise a jour de vista celle d'avant hier j'ai un dossier a la racine du c: avec une applicaton « mrt.exe» dedans , je sais que c'est un anti malware de windows mais est ce que je peux lui changer de place ou le supprimé par ce que j'ai essaié de le faire marché et ca me dit que j'ai pas les droits alors que je suis aministrateur de mon pc .
merci

3 réponses

Messages postés
2337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
306
Bonsoir,

Salut

Le fichier mrt.exe est un outil microsoft d'éradication de certains malwares. Il peut être téléchargé par windows update automatiquement. Vas voir là des info sur ce fichier :
https://support.microsoft.com/en-us/help/890830/remove-specific-prevalent-malware-with-windows-malicious-software-remo

Et si c'est mrt32.exe, prudence...en principe ça ne devrait pas exister...
Tu peux vérifier ce fichier là :
https://virusscan.jotti.org/
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60524 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
15
bonsoir,

j'ai le même soucis. je trouve bizarre d'avoir 2 mrt, un mrt et un mrt. celui en capitales est dans un fichier appelé 1498bb40c7a281d0b726db9876... ce que je trouve étrange. cela dit je semble l'avoir depuis octobre 2010 et jusqu'a présent je n'avais pas eu de probleme. mais je m'en suis rendu compte parce que mon ordinateur a pas voulu démarrer.
si vous pouviez m'indiquer quoi faire!
merci
Moi, c'est tres bizarre.

J'ai deux fichiers mrt.exe

Un ancien, nommé mrt.exe, qui date à peu près de l'achat de l'ordi et est bien dans C,comme tous les programmes windows

Un autre, nommé MRT.exe (en majuscule), datant d'il y a deux jours et installé dans D, c'est à dire la partition réservée aux documents . Comment? Windows met toutes ses mises à jour sur C, en principe, non?

Ce qui est bizarre, c'est que je peux pas le scanner avec le lien ci-dessus (j'ai soi disant pas les privilèges administrateur), et aussi que mon ordi déconne:
- des programmes de démarrage que j'avais désactivés et qui sont à nouveau actifs
- un fond d'écran qui disparait puis réapparaît
- lent

Une idée de ce que ça peut-être? Je le vire?

Bonjour,
Moi aussi sous XP un fichier mrt.exe apparu récemment dans le gestionnaire des tâches ; puis il disparaît...