Bibliothèque (Library) devenu inaccessible + bibliothèque iPhoto

Fermé
cassiopeeQC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 14:45
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 juin 2013 à 14:31
Il y a quelques temps, j'avais accès à la bibliothèque du système lorsque j'avais besoin de corriger des trucs.
Ce matin, j'avais une vérif à faire.
Le dossier est grisé. Je ne peux plus entrer. J'ai vérifié les autorisations du dossiers et tout est OK dans le sens que l'administrateur est en lecture/écriture et je suis bel et bien en mode administrateur.
J'ai le 10.8.4 Est-ce possible qu'Apple dans leurs dernières mises-à-jour qu'ils aient bloqué l'accès??
Entre-temps, j'utilise la fonction de recherche pour contourner mais c'est pas convivial :-(

Et pour la bilbiothèque iPhoto, avant je pouvais naviguer directement dans les photos d'iPhoto sans avoir à l'ouvrir. Je passais par le dossier Images puis par les sous-dossiers d'iPhoto et le tour était joué. Maintenant, la bibliothèque d'iPhoto est devenu une application au lieu d'être un dossier. Si je veux avoir directement aux photos-racine, je dois encore passer par la fonction de recherche. Ça devient ch... là :-)

Autres solutions ? MERCIIIIIII :-)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 28/06/2013 à 14:32
Bonjour,

""...Il y a quelques temps..."
"... avant je pouvais..."
Aurais-tu changé de version de Mac OS X en passant de Snow Leopard (par exemple) à Mountain Lion?

Si non (tu as toujours été en Mountain Lion), alors essaie de retrouver le facteur déclenchant de ce changement.

Ritchi
0