MacBook Pro ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 23 juin 2013 à 22:29
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 27 févr. 2016 à 18:06
Bonjour,

Mon MacBook Pro 13" ne s'allume plus depuis hier apres avoir changer la batterie. Enfaite j'ai échangé ma batterie avec mon frere qui a un MacBook Pro 13" early-2011 Core i5, 8Go de Ram. Lui son macbook pro marche bien avec ma batterie par contre le mien ne marche plus le courant ne passe plus, jai repris ma batterie mais toujours rien, j'ai enlevé la batterie pour l'utiliser en direct mais toujours rien! Quand je branche le chargeur, le temoin la lampe led du celui ci ne s'allume pas, quand j'enléve la batterie elle s'allume, mais il n'a absolument aucune réaction lorsque que j'essai de rallumer le mac. J'ai vraiment besoin de votre aide et merci d'avance.


5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 juin 2013 à 08:55
Bonjour,

Comme le Mac de ton frère marche avec ta batterie, alors ta batterie est OK.
Comme ton Mac ne marche ni avec ta batterie, ni avec celle de ton frère et ni en direct sur le secteur, alors c'est bien dans ton Mac que se situe la panne.

Dans un manuel de réparation Macbook 13 early2008 (je n'ai pas la doc associée à ton modèle 2009), voici ce que doit faire un technicien Apple dans ce genre de problème:

"No power, no video (no sleep light, no fan movement, no hard drive spin, no Caps Lock LED when pressed, and no display illumination)
Note: After each step, check that the system is not supplying power to the logic board. If you see the sleep LED come on or the Caps Lock LED illuminate when the key is pressed, then the system is indeed drawing power. In this case, hold down the power button for six seconds to ensure the system is shut down before working on the computer. At this point, the issue is no longer a `No Power, No Video' problem. Move on to the "Power, but No Video" troubleshooting section.
Note: Examine the display carefully. An image may be barely present on the screen, but with no backlight clearly illuminating the image. In this case, the system is working properly except for the backlight. Use the "No display or dim display" symptom to resolve this issue.
1. Remove any connected peripherals.
2. Check that the battery has enough charge to start the computer by pressing the button next to the LEDs on the battery (on the bottom of the machine). At least one LED must light continuously (not flashing). Make sure the battery is fully seated.
3. Connect a known-good Apple 60W MagSafe Power Adapter and power cord to a known-good power outlet. If the cord is properly inserted, the LED should light up; if not, go to the "MagSafe power adapter" symptom.
4. Check for damaged pins or magnetic debris on MagSafe power adapter. If pins are okay, reseat power adapter connector and make sure it is fully inserted. Refer to Knowledge Base articles 303566 "MacBook Pro: Troubleshooting MagSafe power adapters with stuck pins" and 302461 "Portable Computers: Troubleshooting power adapters."
5. Try powering up without the battery installed. If it starts up, try a known-good battery. If it does not boot, replace the battery connector cable.
6. Press Caps Lock key to see if light on key comes on. If it does, hold power button down for six seconds to shut down the computer and restart.
7. Reset PRAM. Restart the computer, then hold down the Option-Command-P-R keys until you hear the startup sound at least one additional time after the initial startup sound.
8. Reset the SMC. See Knowledge Base article 303319, "Resetting MacBook and MacBook Pro System Management Controller (SMC)". Resetting the SMC means you will also need to reset the date and time (using the Date & Time pane of System Preferences).
Warning: Make sure you do not hold down the "fn" key when resetting the SMC.
9. Try to power up the system and check the sleep indicator. If the LED lights up solidly and turns off, the logic board is getting power and completing the boot cycle. Go to the "Power, but No Video" troubleshooting section.
10. Verify that the power button cable is connected properly to the top case flex cable assembly and that the flex cable is connected correctly to the logic board. Try turning on the system.
11. Disconnect the top case. Inspect the connectors. With the top case removed, restart the system using the on-board startup jumper pads, as shown below. If it starts up, replace the top case.
Caution: Use a jeweler's flat-blade screwdriver that is just wide enough to short the two small solder pins (jumper pads) located directly below the power symbol.
12. Test each RAM slot individually with known-good RAM. (The computer should still start with only one known-good DIMM.)
13. Try removing the AirPort Extreme card from its socket and start the computer. If it starts, shut it down and check the flex cable connector and the connector on the logic board and replace the damaged parts.
14. Reseat these cables:
* Hard drive flex cable (will start up to flashing folder if not connected or corrupt)
* Optical drive flex cable
* Trackpad flex cable
* LVDS cable
* Battery connector with sleep switch cable
15. If computer starts on battery power only, replace MagSafe board with a known-good MagSafe DC-in board.
16. If computer starts up, inspect any suspect flex cable connectors and their terminals on the logic board for damage and replace any damaged parts.
17. Replace logic board.
"

Je te suggère de faire pareil.

Ritchi
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
29 juin 2013 à 13:56
Jai tout essayé, je pense que c'est la carte d'alimentation. Mais je veux savoir si la batterie du MacBook Pro early-2011 est compatible avec mon MacBook Pro mid-2009 ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 juin 2013 à 16:56
Fais une recherche sur un site qui vend des batteries pour Mac et regarde si les deux modèles de Mac ont ou non les mêmes référence de batterie.
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
3 juil. 2013 à 01:17
tu pourais me suggere des sites ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 juil. 2013 à 19:48
Sinon regarde les références écrites sur les deux batterie: tension-ampérage-etc.
A priori je dirai que c'est les mêmes batteries, vu que le chargeur est celui de 60W dans les deux cas.
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
6 juil. 2013 à 23:07
Merci encore Ritchi tu es le meilleur :)
0
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 14:15
Salut
Je pense qu'il faut réinitialiser le circuit de gestion de l'alimentation. Débranche l'alimentation et enlève la batterie; tu appuies sur le bouton d'alim pendant 10s puis tu remets la batterie et connecte l'alimentation et tu démarres. Logiquement ça doit marcher sinon répètes deux à trois fois voir

Bonne chance
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
3 juil. 2013 à 01:16
jai fais ca mais rien :(
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis des semaines sur mon Mb late 2008 unibody.

1. Batterie morte,changée contre une neuve de même type (Apple like)
2. Chargeur changé (Apple Like)
3. Magsafe (circuit imprimé) changé

Résultat je n'arrive a chargé la batterie qu'une fois sur 100...
Le problème semble aléatoire: dans le meilleur des cas la batterie a mis 12h pour se charger, dans le pire la Led du chargeur ne s'allume pas et 0 charge !

J'ai reinitialisé PRAM et SMC des milliers de fois sans résultats sensibles.
Je suis perdu et a 2 doigts d'apprendre au MB à voler en le passant par la fenêtre.

Est ce quelqu'un a une idée pour m'aider please?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 17:17
 Bonjour, 


Je rencontre le même problème depuis des semaines sur mon Mb late 2008 unibody.

1. Batterie morte,changée contre une neuve de même type (Apple like)
2. Chargeur changé (Apple Like)
3. Magsafe (circuit imprimé) changé

Résultat je n'arrive a chargé la batterie qu'une fois sur 100...
Le problème semble aléatoire: dans le meilleur des cas la batterie a mis 12h pour se charger, dans le pire la Led du chargeur ne s'allume pas et 0 charge !

J'ai reinitialisé PRAM et SMC des milliers de fois sans résultats sensibles.
Je suis perdu et a 2 doigts d'apprendre au MB à voler en le passant par la fenêtre.

Est ce quelqu'un a une idée pour m'aider please?

Bonjour,

Ce n'est pas le Mac qui doit apprendre à voler, mais la batterie et le chargeur "Apple Like".

Les batteries et chargeur d'origine Apple ont une puce incorporée qui dialogue avec le Mac afin de réguler la charge. Si vous utilisez des batteries dites "compatibles" ou des copies du matériel Apple, vous rencontrez ce genre de soucis car aucune régulation de la charge ou faite de manière incorrecte.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse.

Pour être plus précis, la batterie d'origine chargeait mais ne tenait pas longtemps.
Aujourd'hui ce que je trouve étrange est que même lorsque je remets tout le matériel Apple d'origine la charge ne se fait pas et le MB ne s'allume pas...
C'est étrange non?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 22:06
Je ne connais pas l'historie de ce Mac, ni de sa batterie.
Les conseils d'entretien aux batteries Apple dépendent de la génération du mac et de la batterie.
Par exemple, il était préconisé de ré-étalonner la batterie dans les avant dernières génération de Mac. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. De plus, la batterie des dernières générations incluent dans leur système de gestion, un sécurité pour empêcher la batterie de se décharger au delà d'un certain seuil, pour préserver la survie de la batterie. Et de même de se charger au delà d'un certain seuil pour des questions de sécurité. La courbe de charge doit suivre certaines règles. Si toutes ces conditions n'ont pas été réunies dans le passé, la batterie a pu prendre un claque.
Il faut parfois laisser la charge se faire un certain temps si une batterie a été malmenée, mais elle peut aussi être HS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, est ce qu'un mbp fonctionne juste avec le magsafe? avec une batterie morte comme le ferait un notebook type pc?
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
27 févr. 2016 à 18:06
Le mac fonctionne sans la batterie "secteur direct"

--
0