L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation...

Fermé
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 24 juin 2013 à 12:24
bad57000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 29 mars 2016 à 12:29
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 5738 qui n'a aucun système d'exploitation dans son disque dur.
J'essaie donc d'installer Windows 7 Home premium mais quand j'essaie de l'installer à partir du BIOS j'ai ce message :

Rapport de compatibilité
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement.
Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau .(Ne sélectionnez pas "personnalisée option avancée") lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres


L'installation de Windows 7 a été fait à partir d'un disque dur externe de 4go car je n'ai pas de CD vierge, mais j'ai pourtant le même message avec Windows 8 qui lui est gravé sur un CD (les clés sont d'origines donc celles que j'ai sur mes machines)

Quel est la source du problème et si possible comment le résoudre s'il vous plaît ?

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
24 juin 2013 à 12:50
Bonjour,

Ce n'est pas que lors de l'installation tu choisis "Mise à niveau" ? Pour une installation complète il faut choisir type d'installation personnalisé.

Cdlt
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
25 juin 2013 à 18:27
Il me marque le même message :/
0
bad57000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
29 mars 2016 à 12:29
Bonjour as tu résolu ton soucis ? Jai le même
0