L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation... [Fermé]

Signaler
Messages postés
706
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 29 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 5738 qui n'a aucun système d'exploitation dans son disque dur.
J'essaie donc d'installer Windows 7 Home premium mais quand j'essaie de l'installer à partir du BIOS j'ai ce message :

Rapport de compatibilité
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement.
Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau .(Ne sélectionnez pas "personnalisée option avancée") lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres


L'installation de Windows 7 a été fait à partir d'un disque dur externe de 4go car je n'ai pas de CD vierge, mais j'ai pourtant le même message avec Windows 8 qui lui est gravé sur un CD (les clés sont d'origines donc celles que j'ai sur mes machines)

Quel est la source du problème et si possible comment le résoudre s'il vous plaît ?

1 réponse

Messages postés
29305
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
6 580
Bonjour,

Ce n'est pas que lors de l'installation tu choisis "Mise à niveau" ? Pour une installation complète il faut choisir type d'installation personnalisé.

Cdlt
Messages postés
706
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
118
Il me marque le même message :/
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 29 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Bonjour as tu résolu ton soucis ? Jai le même