Flouter + colorer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 16:08
bonjour ,
j'ai realisé un texte avec des styles de calque maintenant je souahaite coloriser et flouter le tout mais je dois pixéliser le texte et du coup le flou rend un truc degueulasse et je ne sait pas comment coloriser sans utiliser un new calque
cordialement Sheadok .Merci

2 réponses

bonjour

pour colorer/flouter ton texte sans le pixelliser:

méthode 1
sélectionner le texte -> calques -> nouveau calque de remplissage -> uni/dégradé/motif
sélectionner le calque couleur/masque + le calque texte et convertir en objet dynamique
re-sélectionner le texte -> filtres: appliquer le flou
appliquer les styles

méthode 2
sélectionner le texte
dans les styles, option incrustation de couleur/dégradé/motif -> appliquer + autres styles éventuellement
convertir en objet dynamique
sélectionner et appliquer le flou
mais:
avec cette méthode, si tu as appliqué une ombre portée, tu ne pourras plus sélectionner proprement ton texte pour le flouter
en ce cas, faire comme ceci
taper le texte
le dupliquer
appliquer les styles sans ombre portée et le flou sur le calque dupliqué comme dit au-dessus
appliquer l'ombre portée sur le calque texte d'origine

cela dit, la netteté d'un texte reste discutable en objet dynamique, mais si tu tiiens à le flouter, tu n'as pas le choix
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 13:07
bonjour , escuse moi je voudrais coloriser sans pouvoir creer un nouveau calque car sinon le calque s''applique a tout les calques texte inferieur :/
Merci pour le flou c'est résolu !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 13:19
mais tu n'as pas à créer de calque si tu colorises comme je t'ai dit puisque dans les deux cas, c'est ton calque texte que tu sélectionnes pour la couleur
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 13:31
0
oui...eh bien tu as le tuto, tu tapes ton texte en noir, tu appliques les mêmes paramètres pour les styles, tu ne t'occupes pas du fond, ton texte sera sur alpha, tu n'auras qu'à le mettre sur l'image de ton choix ou l'enregistrer en png
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 15:03
ouui met a la fin le rendu tout final , il y a differente couleur coment faire?
0
tu veux dire à la fin du tuto?
oui, j'ai vu
quand tu as fini, tu sélectionnes ton texte, tu vas dans les réglages:teinte-saturation
tu coches la case redéfinir
et tu règles la couleur, la saturation et la lumière
tu peux faire toutes les couleurs que tu veux avec le même texte de base
0