Active directory et probleme de connexion

fred92000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vincent DEGOUL -
Bonjour,

Voila j'ai un serveur W2000 SP3 Server avec active directory (AD)
Hier je lance mon serveur, et quand je vais dans outils administration->utilisateur et ordinateur active directory, il me met une erreur de connexion.

Je suis allé voir les logs et voici le resultat :

Service replication => ID 13562 Ntrfs
Directory Service => ID 1126 et 1655
Connexion impossible
echec ouverture de session nom inconnu ou mot de passe.

Pourtant je suis logué en administrateur.
Quand je veux ouvrir le dossier partagé SYSVOL ou NETLOGON uen erreur apparait => nom de compte cible incorrect.

Je me demande si il y a pas un nom pour l'aadministrateur local et un nom pour l'administrateur de domaine.

Avez vous une PROCEDURE pour rectifier ces problemes ?
Cela est arrivé quand j'ai connecté un PC sous W2000 SP3.
A voir également:

3 réponses

lol

HUm esaye peut etre de retrograder ton serveur avec dcpromo, ensuite reinstalle Active directory toujours a l'aide de DCpromo.
OUi il y a compte admin local et un autre de domaine je t invite vivement a rennomer le compte admin et de lui modifier le mot de passe ( 8 caractere mini avec minuscule et majuscule pour des raissons de securite)
0
Vincent DEGOUL

j'ai un peu le même problème que vous. Je n'arrive pas à utiliser les outils AD ou à joindre le serveur via le voisinage réseau. L'erreur est nom de cible incorrect.
Problème j'arrive pas à lancer DCPROMO pour la même raison...
Si vous avez une idée merci d'avance...
0
Gilles

kif kif, et je m'apercois que le serveur en défaut ne peut pas faire de net time sur le principal: erreur systeme 5 s'est produite, accés refusé.
j'ai lu quelque part que serais du à des droits locaux que n'aurais pas l'administrateur du domain?? et effectivement le DCpromo ne fonctionne pas car pas moyen de ce connecter pour sortir du domain.....HELP
une intuition: le décalage de AD dans les controleurs est tel que le controleur refuse d'accréditer un compte qui existe pourtant...
0
dmassy

J'ai le même problème sur un srv win2k sp3, les comptes que je crée depuis juillet ne sont plus pris en compte, il met une erreur "le compte utilisateur n'a pas été trouvé", alors que les comptes opérationnels continuent eux de fonctionner et fort heureusement.

Peut-on désinstaller Active Directory ? et par quels moyens ?

D'avance merci
0
Vincent DEGOUL

En général, les problèmes de connexion ou de synchronisation AD sont dus à une erreur dans les DNS. Il faut vérifier que chaqune des machines incriminé est capable de "pinger" son propre nom et le nom du serveur (ping machine.MonDomaine.com).
Si tel n'est pas le cas il faut vérifier les paramètres TCP/IP de la machine et les enregistrements sur le serveur DNS...
Pensez à la commandes ipconfig /flushdns pour procéder à la réinscription de la bécane...

Bon courage, mais ne vous inquiétez pas une fois que vous avez bien compris le fonctionnement du DNS ça marche Nickel...
0