Extraire le mois à partir d'une date et d'une heure sur xls
Résolu
Carlita7
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Carlita7 -
Carlita7 -
Bonjour,
Je débute sur xls et je souhaite extraire le mois à partir d'une cellule xls qui contient la date et l'heure :
23/06/13 16:14:43 --> juin.
Est-ce possible ?
Merci par avance.
Slts,
Carlita7
Je débute sur xls et je souhaite extraire le mois à partir d'une cellule xls qui contient la date et l'heure :
23/06/13 16:14:43 --> juin.
Est-ce possible ?
Merci par avance.
Slts,
Carlita7
A voir également:
- Extraire le mois à partir d'une date et d'une heure sur xls
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
8 réponses
Salam carlita.
Si ta date est en cellule A1 et que tu veux extraire le mois en cellule B1, alors tape la formule suivante en B1: =MOIS(A1) et tu obtinendras le numéro du mois (par exemple 6 pour le mois de juin).
:)
Si ta date est en cellule A1 et que tu veux extraire le mois en cellule B1, alors tape la formule suivante en B1: =MOIS(A1) et tu obtinendras le numéro du mois (par exemple 6 pour le mois de juin).
:)
En fait, en lisant les messages du forum, j'ai trouvé ma réponse, la voici :
=TEXTE(30*MOIS(A4);"mmmm") et ça fonctionne !
Carlita7
=TEXTE(30*MOIS(A4);"mmmm") et ça fonctionne !
Carlita7
Bonjour Redaiwa,
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement trouvé ce que tu me proposes mais je voulais le mois en lettre et non en chiffre pour éviter de créer une colonne supplémentaire pour passer de 6 à juin.
Merci.
Carlita7
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement trouvé ce que tu me proposes mais je voulais le mois en lettre et non en chiffre pour éviter de créer une colonne supplémentaire pour passer de 6 à juin.
Merci.
Carlita7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu penses que cette formule ne peut pas toujours fonctionner ?
Restons simples, utilise :
=TEXTE(A4;"mmmm")
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Restons simples, utilise :
=TEXTE(A4;"mmmm")
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Re-bonjour,
Je reviens car en créant mon tableau croisé dynamique, je me suis rendue compte qu'il me fallait également une année avec le mois.
J'ai toujours cette information de départ :
23/06/13 16:14:43
=TEXTE(A1;"mmmm") --> me donne juin (pour ceux qui ont suivi la conversation, je viens de mettre la formule d'Eric qui est plus simple).
Je veux rajouter l'année :
2013/juin --> J'ai trouvé une formule mais elle ne fonctionne pas car elle me ressort 2013/janvier au lieu de 2013/juin
voici cette formule : =ANNEE(A1)&"/"&TEXTE(MOIS(A1);"mmmm") qui me donne : 2013/janvier
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance.
Carlita7
Je reviens car en créant mon tableau croisé dynamique, je me suis rendue compte qu'il me fallait également une année avec le mois.
J'ai toujours cette information de départ :
23/06/13 16:14:43
=TEXTE(A1;"mmmm") --> me donne juin (pour ceux qui ont suivi la conversation, je viens de mettre la formule d'Eric qui est plus simple).
Je veux rajouter l'année :
2013/juin --> J'ai trouvé une formule mais elle ne fonctionne pas car elle me ressort 2013/janvier au lieu de 2013/juin
voici cette formule : =ANNEE(A1)&"/"&TEXTE(MOIS(A1);"mmmm") qui me donne : 2013/janvier
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance.
Carlita7
=TEXTE(A1;"mmmm") et tu mets &TEXTE(MOIS(A1);"mmmm")...
Sinon ça sera: =TEXTE(A1;"aaaa/mmmm")
Mais ton TCD risque de trier tes mois par ordre alphabétique.
Si c'est le cas :
=TEXTE(A1;"aaaa-mm")
Mais dans un TCD tu peux regrouper tes dates par années, trimestre, mois ou jours( heure, minutes...) directement.
Clic-droit sur une date du TCD et 'Grouper... / Grouper...'
Seul impératif : qu'il n'y ait que des date et pas de cellules vides sur la plage de données.
eric
Sinon ça sera: =TEXTE(A1;"aaaa/mmmm")
Mais ton TCD risque de trier tes mois par ordre alphabétique.
Si c'est le cas :
=TEXTE(A1;"aaaa-mm")
Mais dans un TCD tu peux regrouper tes dates par années, trimestre, mois ou jours( heure, minutes...) directement.
Clic-droit sur une date du TCD et 'Grouper... / Grouper...'
Seul impératif : qu'il n'y ait que des date et pas de cellules vides sur la plage de données.
eric