Excel : Copier une ligne si la valeur est inférieur à

Fermé
nbiuuto Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - Modifié par nbiuuto le 23/06/2013 à 10:24
nbiuuto Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 21:41
Bonjour

Je vais tenter d'expliquer ce que j'aimerai faire sous excel.

J'ai un fichier d'inventaire, sur lequel j'ai les lignes inscrites avec les différent items, descriptif, stock selon les locaux de stockages. J'ai mis une cellule total en fin de chaque ligne afin de connaitre mon stock réel (tout les locaux additionnés).

Maintenant j'aimerais activé une alerte commande dès que le nombre est inférieur a une certaine quantité. Et j'aimerai que les lignes incriminées se rajoute directement à la suite dans un onglet different, afin de n'avoir que celle-ci a imprimé.

Exemple :
J'ai des stylos a billes en stock de 20 pièces, dès que ce stock arrive a 10 pièces (valeur à laquelle l'alerte doit mettre donné), une ligne s'inscrit automatiquement dans l'onglet Commande. Il faut que la ligne complète s'inscrive avec le nom de l'item et la quantité actuel en stock. J'aimerai que les articles en rupture s'inscrire à la suite dans l'onglet commande.

J'espere avoir été assez claire et que une solution existe :)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
23 juin 2013 à 10:57
Bonjour,

Il faudrait que tu ajoutes une colonne avec le stock mini et :

j'aimerais activé une alerte commande dès que le nombre est inférieur a une certaine quantité.
Faire une MFC (mise en forme conditionnelle)

Et j'aimerai que les lignes incriminées se rajoute directement à la suite dans un onglet different, afin de n'avoir que celle-ci a imprimé.
Pas besoin de feuille supplémentaire.
Tu ajoutes un filtre automatique sur les titres de colonnes et tu filtres sur <= stock_mini.

Si tu as du mal :
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
nbiuuto Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
23 juin 2013 à 17:44
merci beaucoup pour ta réponse.

Bon j'ai évoluer un peu et modifier un peu mes données. Car le filtre automatique ne me plais pas beaucoup, étant donné que j'ai plusieurs onglets.

Donc j'ai mis une formules qui me permet de mettre un texte :

=SI(L13<3;"A commander";"Stock suffisant")

Donc si le stock est supérieur a 3 il me note stock suffisant et s'il est inférieur il me note A commander.

Maintenant j'aimerai avoir un bouton "VBA" qui me permette de de copier toutes les lignes inscrites A commander dans l'onglet Commande, une derrière l'autre.

Je mets un fichiers en exemple sur le site. : https://www.cjoint.com/?0FxrRWsYhp3

pour explicatif de mon fichiers, j'ai les numero de serie, le descriptif, le type, le modele, le prix et les differents stock ainsi que le stock final.
J'aimera qu'apparaisse sur la page commande :

- le modele
- le type
- le descriptif
- le stock final

Merci encore pour votre aide
0
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
Modifié par marc07 le 23/06/2013 à 18:38
Bonjour,
déjà la formule es pas juste en plus tu fusionne cela risque d'être bien compliquer
je pense que chaques désignations dois avoir son code.
la formule serais plus juste comme ceci
=SI(L3>4;"A commander";SI(L3<3;"Stock suffisant";""))
marc
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
23 juin 2013 à 21:40
Bonsoir

Je n"avais pas vu ton fichier lors de mon precedent message
j'ai adapté mon exemple à ton fichier (en ajoutant une colonne mini plus pratique que les Si si tu a besoin de changer la valeur du stock minimal)

https://www.cjoint.com/?3FxvLWoYasc

Cdlmnt
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
23 juin 2013 à 19:48
Bonsoir

Une possibilité selon l'exemple ci-dessous (en rajoutant des colonnes)

https://www.cjoint.com/?3FxtWdvTidH

Cdlmnt
0
Bonjour

Voila une macro pour les commandes

http://cjoint.com/?3Fxwk1TW3R6

A+

Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nbiuuto Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
23 juin 2013 à 23:08
Bonsoir

Merci bcp pour toute votre aide précieuse, j'ai tester un peu toutes les solutions.

via55, merci pour ton fichiers, mais les inscriptions ne s'affiche pas dans la derniere page. y aurai-t-il un probleme au niveau de la commande?

Foo, Bonsoir et merci. j'ai tester et j'ai remarqué deux soucis.
1er si je veux rajouter un onglet, comment je dois faire ou quel ligne je dois modifier pour qu'il soit pris en compte?
2eme vous avez pris la valeur de 3 comme réference pour tout, mais j'aurai divers stock, du coup j'aurai aimer une commande avec soit un chiffre soit le mot " A commander " comme déclencheur

merci
0
23 juin 2013 à 23:41
Que veux tu dire "les inscriptions ne s'affichent pas dans la derniere page"

Chez moi tout est correct et la derniere page , soit la page Commande s'affiche ainsi
Modèle Type Désignations Stock Actuel
auto Pdét aiguille 2
auto Pdét boite 12
Alim Pdét boite jaune 2
auto Pdét chirurgie 1 2
auto Pdét chirurgie 5 12
Alim Pdét chirurgie 7 2

C'est uniquement par formules sans macro

par contre si tu rajoutes un onglet il faudra modifier les formules de commande pour en tenir compte
Si tu es amené à rajouter souvent des onglets il faut mieux voir une solution par macro qui s'adapte au nombre des onglets. A voir avec foo alors

Cdlmnt
0
Bonjour

tu a du mal regarder
la macro Sub ListOnglet est faite pour ca dur dur

A+

Maurice
0
25 juin 2013 à 21:41
Merci Maurice

Mais je suis pas super doué sur les Macro. Je trouve génial ce qu'on arrive faire mais j'ai peu de connaissance.

Du coup je découvre gentiment :)
0