Carte Tntsat marche pas...

Fermé
person - 23 juin 2013 à 13:58
 gil - 23 juin 2013 à 21:52
bonjour,

J'ai emménager dans un appartement avec satellite, j'ai donc acheter un démodulateur d'occasion: Cherokee 9000. Puis j'ai commander une carte Tntsat, le problème c'est que cela ne marche pas, je peut voir les chaines dans la liste de chaines en mosaïque mais quand je clique sur une rien, la chaine est crypté.

Y'a t'il une manipulation à faire?

Cordialement.

1 réponse

Normal !!!

il faut toujours se renseigner avant, surtout que sur CCM les mises en garde ont été nombreuses sur des mauvais achats, neufs ou d'occasion, de terminaux sat..

il a été dit que seuls les demodulateurs Mpeg 4 labellises Fransat HD ou Canal Ready HD ou encore les televiseurs HD CI+ a tuner sat integres (modeles depuis 2012) peuvent être utilement retenus... (eviter les recepteurs en SD de Canal Ready, la fin des transmissions en Mpeg 2 etant programmee)

On ecarte donc tout le reste, sauf s'il sagit de suivre des chaines en clair etrangeres sur Astra 1 et 2, Hot-Bird, Nilesat, Eutelsat ou Arabsat

Ne pas se laisser embobine par les vendeurs, le meilleur plan pour les 25 chaines SD et HD nationales gratuites francaises (et Bein Sport payant ou Bis TV) c'est Fransat, antenne sur Eutelsat 5WA, 5°W.. et le bon choix, pour notamment les chaines payantes de Canalsat/C+ etant un Canal Ready, parabole sur le satellite Astra 19°E
0
Donc vous êtes en train de me dire qu'il y a rien a faire?
Parce que suivant l'orientation de ma parabole il faut que je prenne Astra et non Fransat.
0
la carte Tntsat est appairee aux seuls terminaux canal ready et la carte Fransat aux seuls terminaux Fransat ....mais les Fransat peuvent lire d autres cartes et suivre d'autres satellites.. contrairement aux canal ready qui lisent que la carte tntsat ou la carte 39 Canalsat offres que sur Astra.

Concusion tu achetes un demo canal ready comprenant toujours une carte Tntsat ou un Fransat avec sa carte Fransat incluse ou un televiseur-sat avec module Cam Fransat..
0