Lecteur DVD/CD ROM non Reconnu.

Rock23 Messages postés 24 Statut Membre -  
Rock23 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc (Windows 7) ne Reconnait pas Lecteur DVD/CD ROM. on me Dit que c'est Vierge alors qu'il ne l'est Pas !! J'ai un autre pc Windows xP, et ça Marche !
Vous pouvez me donner une Solution Svp ?
Merci.
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
kaneagle Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619

Bonjour,

Télécharge ce fichier --> Disparition CD
Fais clic droit sur le fichier .inf
Clique sur --> installer
Redémarre le pc.

0
Rock23 Messages postés 24 Statut Membre

Merci pour la suggestion,
J'ai essayé, mais Rien n'est passée.
Autres solutions ? :c
0
kaneagle Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619

Va dans le gestionnaire des périphériques
As-tu des alertes, soit des points d'interrogation ?
Le lecteur DVD est-il présent dans la liste lecteurs CD/DVD ?

Vois également s'il est présent dans --> Ordinateur
0

Oui oui le Lecteur DVD est présent Dans la liste Lecteurs CD/DVD, et il y a pa de Points d'interrogations ni des alertes, Je comprends pas Pourquoi .. Pourtant, j'ai un autre Ordinateur windows xP et ça Marche Normalement !
Au secour :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais clic droit sur le lecteur DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
0

J'ai meme Fais ça mais en Vain !!!!! :(
j'ai Essayé tout les Solutions Possible mais ... rien.
0

Si c'est une tour:
Ferme le pc
Ouvre la tour
Déconnecte le tout sur le lecteur DVD
Allume le pc
Le lecteur ne sera plus reconnu
Ferme de nouveau
Reconnecte le tout sur le lecteur
Allume de nouveau et vois que ca donne.
0

Quelle tour ? j'ai rien Pigé !
0

Le pc est un ordinateur de bureau ou un portable ?
0

un Ordinateur portable HP
0

Mon pc (Windows 7) ne Reconnait pas Lecteur DVD/CD ROM. on me Dit que c'est Vierge

As-tu ce problème avec un DVD seulement ou avec tous les dvd gravés et les CD également ?
0

J'ai des Problemes avec QUELQUES Cd rom , et Y en a d'autres que j'ai aucun Probleme avec! C'est bizzare !
0

Plus de suggestions ? :s
0

Peut-être nettoyer la lentille ?
Regarde ceci --> Nettoyer son lecteur de CD /DVD
0
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Moi aussi ça m'arrive mais je pense pas que ce soit très grave cela me le fait également sur certains DVD
Mais ça arrive souvent ce genre de problème avec les lecteur CD/DVD de pc portable et particulièrement avec vista/7
0

Merci pour les Suggestions, je Vais demander a Quelqu'un + Professionnel que moi Pour nettoyer la Lentille, car J'ai peur que je Touche quelque chose et Boum. et , en Cas que ça marchera pas, Que-faire ? :x
0

et Voila. j'ai Nettoyé la Lentille mais en Vain, rien de Mieux. Que faire, en ce cas ? :x, enfin , Que sa veut dire Nettoyer lecteur DVD/CD ? car J'ai peur si Je fais ce que tu m'as dit, Tout va Disparaitre, Donc, S.O.S ? :x
0

Je pense qu'il n'y a rien à faire regarde ce que j'ai écrit un peu plus haut
0

J'ai des Problemes avec QUELQUES Cd rom , et Y en a d'autres que j'ai aucun

Il faudrait peut-être essayer d'autre marques de CD ?
0

Non mais j'ai Vraiment besoin de Ce CD-ROM, Mais le pc le Reconnait pas, enfin, j'ai remarqué Quelque chose. la Taille de cd C'est 659 Mo, Mais on me dit: 702 Mo libres sur 702 Mo, C'est un peu Bizzare, Car 702 Mo est pas La taille du CD-ROM que j'ai Inséré.
0

C'est le PC qui considère qu'il est vierge pourtant il ne l'est pas
Le mieux c'est de copier le contenu du cd avec l'autre PC et de le mettre sur clef USB ainsi vous aurez accès à vos documents du CD copié sur la clef
0

Oui j'ai essayé de faire ça, Mais l'autre PC est Vieux, et Quand j'essaie d'ouvrir Setup pour Installer, il Bloque et le Programme ne répobd Plus, je redémarre l'ordi, je réssaye, il Bloque encore.
0

JE ne comprends pas bien, vous copiez simplement le cd sur la clef usb (vous ne lancez pas de setup ou autre) puis une fois copié branchez la clef usb sur le pc actuel et lancez le setup sur le pc actuel pas sur le vieux.
0

Oui oui je comprends Mais je te dit juste que ça Bloque dans l'autre pc. meme si je Clique pas sur Setup, mais j'essayerai.
0

Etrange, ça bloque à quel moment ?
0
tanteelise Messages postés 28320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 812

Bonjour,

tu n'as rien à perdre à tenter ce fixit microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

cordialement
0
  • 1
  • 2