Réparer une souris...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 18:48
Bonjour,

J'ai cassé une souris filaire, le fil noir et le fil vert se sont détachés de leurs soudures.
Je ne possède pas de fer à souder mais j'ai en revanche un pyrograveur, y a t-il un risque que j'abîme le pyrograveur ou autre chose ?

J'ai une autre souris qui m'a lâchée ce matin, hier soir elle fonctionnait nickel, mais ce matin le clic gauche ainsi que la molette ne fonctionnent plus. Seul le clic droit et le clic molette (pour ceux qui savent pas, on peut cliquer sur la molette) fonctionnent.
J'ai démonté cette souris, et je ne vois pas d'anomalie matérielle, j'ai changé de port usb, de pc, mais aucune amélioration ...

Si vous avez une solution pour l'un de mes deux cas, ou pour mes deux cas, je la prend avec plaisir !

Merci.

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 juin 2013 à 18:42
bonjour
tu n'as pas de bol avec tes mulots
alors pyrograveur
j'ai peur que la pointe soit trop grosse, et que ca ne chauffe pas assez quoique..
ton pyro ne risque rien lui, si tu prends la peine de bien le nettoyer de toute trace de plomb ou d'etaim c'est plus ta souris qui risque gros car tu risques de faire chauffer la soudure, oui, mais son support dessous aussi; si en plus tu n'as pas de fil a souder.. pour recharger la soudure..bof; le mieux serait du fil special electronique
si tu en as , souris perdue pour perdue, tente le coup, si tu n'en as pas
faut vraiment que ta souris en vaille la peine, vu les prix d'une souris filaire.. pas plus chere que le fil + eventuels frais de port
pour l'autre, a verifier si rien ne bloque le clic, , le ressort en dessous, ou clic plus qui ne serait plus tout a fait dans l'axe,ou tordu un truc comme ca, mais idem, est ce que ca en vaut la peine
apres si tu aimes bricoler et que c'est ta passion, pourquoi pas? moi je vire, j'aime pas trop le "repare" meme si ca remarche, j'ai quand meme tendance a avoir moins confiance..alors pour une souris a 10/15€..
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 18:48
Merci de la réponse, je vais essayer la pyrogravure, la pointe est assez fine.

Pour mon deuxième cas, j'ai démonté la souris pour avoir accès au petit bouton, donc on peut exclure les problèmes de décalage, ressort mort, ect...

J'ai inversé la souris (clic gauche=clic droit, réciproquement), et je me suis donc aperçu que ce n'est pas le clic gauche qui marche pas, c'est le bouton gauche, ainsi que le "bidule" de la roulette
0