Probleme suite à un partitionnement

Fermé
chub16 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 26 mars 2007 à 23:06
 gambas - 28 mars 2007 à 11:11
Bonsoir à tous, j'ai un portable Compaq Presario B1013 sur lequel est installé Windows XP SP2, un seul DD....
J'ai utilisé Partition Magic 8 pour agrandir une partition logicielle, pas la principale, et après avoir laissé le logiciel rebooter l'ordi et faire son repartitionnement, j'ai l'écran bleu, que je retrouve à chaque fois que je reboote, quel que soit le mode choisi ( sans échec, dernière bonne config etc...)
J'ai bien peur de connaître la réponse mais quelqu'un aurait-il à tout hasard une solution différente d'une réinstallation totale...
Cordialement...Chub16

2 réponses

a quel moment tu l'as ton écran bleu????
Le PC boote-t-il ?

T'as essayé de demander la dernière bonne configuration connue?
0
chub16 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 5
27 mars 2007 à 05:52
Bonsoir, j'ai l'écran bleu quelques secondes après avoir choisi parmi les différentes propositions : démarrer windows normalement, derniere bonne config, mode sans échec etc....quel que soit le mode choisi....
0
armanzi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 07:34
Bonjour,

Si tu possèdes le Cd de windows et que tu as déja sauvegardé tes données, je te conseille de faire booter ton lecteur CD au démarrage du PC.
De là tu pourras reinstaller windows et surtout tu pourras formater et partitionner ton disque depuis le Cd d'installation de Windows.

Voici un lien vers la procédure à suivre depuis le Cd d'XP au démarrage du Pc:

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188

J'espère t'avoir aidé.
0
chub16 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 5
27 mars 2007 à 19:53
bonsoir, c'est bien la procédure à laquelle j'avais pensé, si ce n'est que justement je n'ai rien sauvegardé de la partition principale et qu'il ya beaucoup de photos et de données importantes....comme pour tout le monde...
merci pour les réponses, espérant avoir d'autres pistes...
0
si tu réinstalle windows PAR DESSUS sans formater, tu perds rien!
0