Overclocker

adribolognaise Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adribolognaise Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il serait possible d'overclocker mon processeur qui est un amd e-300 double coeur cadencé à 1.3 ghz ce qui est très faible car étant fan de football manager et possedant football manager 2013 il m'arrive d'avoir 5 bonnes grosses minutes d'attentes de chargement entre chaque matchs et c'est très embetant , pour le reste j'ai une amd radeon 6310 hd graphics et 4gb de ram merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

C'est un portable? Ce n'est pas recommandé d'overclocker un portable, car:

oc = chaleur et les portables ne sont pas faites pour éliminer toutes cette chaleur.

Déjà, sans oc, le plus grand ennemie du portable c'est la chaleur.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors, à ma connaissance, ces processeurs ne sont pas du tout fait pour être OC, si leur fréquence est faible, c'est pour moins chauffer et être inclus dans une petite config juste suffisante pour internet et des films, rien d'autre...

Ton temps de chargement ne vient pas du processeur mais comme bien souvent, de la lenteur du disque dur...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quand on est fan de jeu sur Pc on espère pas pouvoir jouer avec le bas du bas de gamme des portables... Si tu veux pouvoir jouer dans des conditions correctes change de portable, c'est la SEULE solution.

Cela-dit, j'ai eu un E-300 en main sur un portable, c'est une horreur, le CPU est bloqué à 100% de charge à la moindre action, il faut des plombes pour faire les mises à jour Windows, c'est vraiment affreux.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
adribolognaise Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour tout le monde ,

Pour répondre à votre question non ce n'est pas un portable mais un ordinateur tout en un et scarface72 je suis totalement d'accord avec toi une vrai merde ! et la je reste poli...
0