Besoin d'avis sur un UC Hp Pavillon

Kosake Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JP.09 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis tombé dernièrement à la fnac sur un UC d'apparence basique, un certain HP Pavilion p6-2436ef , puis en regardant de plus près j'ai remarqué une configuration plutôt intéressante, mais en humble amateur que je suis j'ai eu un doute, et ne connaissant pas parfaitement les composants je me suis demandé si il n'y avait pas une arnaque, et comme il sagit comme même de 500 euros je viens vous demandez votre avis. Voici un lien ou la configuration est décrite: https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/desktops/product-details/5378396

Cordialement,
Kosake.

A voir également:

2 réponses

JP.09 Messages postés 160 Statut Membre 9

Mais pourquoi ? pourquoi HP ?? lol
S'il y a bien une marque à éviter c'est bien HP !! La gamme public est la moins fiable.

C'est pour quelle utilisation le PC ?
2
Utilisateur anonyme

Salut

https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/desktops/product-details/5378396

Caractéristiques du système

Système d'exploitation Windows 8 64

Processeur AMD A8-5500 APU (3,2 GHz, 4 Mo de mémoire cache)

Chipset Processeur AMD A75 FCH

Mémoire

Mémoire 10 Go de mémoire DDR3 (1 x 8 Go + 1 x 2 Go)
<= alors ça c'est digne d'un intégrateur comme HP... Le dual-channel ils connaissent pas, les barrettes de 4Go pour faire 8Go au total en 2x 4Go ils savent pas non plus...

Logements pour la mémoire 4 DIMM

Alors pour 500€ ce Pc n'a absolument rien d'exceptionnel, en plus c'est un HP donc pour la qualité/fiabilité c'est vraiment pas top.
0
Utilisateur anonyme

P.s: Je vais le dire comme ça => Aucun Pc fixe de marque n'est vraiment valable, ils sont tous assemblés avec des composants plutôt bas de gamme qu'on ne trouve pas dans le commerce (carte-mère, carte-graphique, alimentation particulièrement)

Les seuls Pc fixes vraiment valable, quelle que soit la gamme de prix, sont les Pc assemblés sur mesure, en choisissant les composants un par un en fonction de ce qu'on veut en faire, ce n'est pas plus cher, c'est beaucoup plus fiable, performant et évolutif.

il sagit comme même de 500 euros je viens vous demandez votre avis <= certes 500€ c'est une somme mais pour un Pc c'est les tarifs d'accès, le bas de gamme.
0
JP.09 Messages postés 160 Statut Membre 9

HP aime bien aussi mettre 10Go de ram histoire d'attirer l'oeil du client lambda, chose qui est absolument inutile !!
Le mieux est en effet de faire assembler sa tour, ça évite les mauvaises surprises !
0