Mandriva: mauvais perdant face a ubuntu
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
26 mars 2007 à 21:24
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 janv. 2008 à 14:33
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 janv. 2008 à 14:33
A voir également:
- Mandriva: mauvais perdant face a ubuntu
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 mars 2007 à 23:21
26 mars 2007 à 23:21
J'ai beaucoup de sympathie pour Mandriva et je comprend qu'il l'ait mauvaise, mais bon, c'est comme ça.
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
27 mars 2007 à 13:42
27 mars 2007 à 13:42
Bonjour
"Ubuntu est financé à 100% par un milliardaire sud-africain"
Les bras m'en tombent !
On m'avait toujours dit que Linux était un OS "libre", indépendant de la haute finance et même anti-capitaliste !
Déception !!!
Bon, je vais garder Windows. Au moins, là, on sait où va son argent.
"Ubuntu est financé à 100% par un milliardaire sud-africain"
Les bras m'en tombent !
On m'avait toujours dit que Linux était un OS "libre", indépendant de la haute finance et même anti-capitaliste !
Déception !!!
Bon, je vais garder Windows. Au moins, là, on sait où va son argent.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
27 mars 2007 à 14:07
27 mars 2007 à 14:07
Un paquet de logiciels opensource reçoivent des contributions de grosses boites: Sun, Netscape, Mozilla, Novell, IBM, Oracle...
Par exemple, plus de 80% d'OpenOffice a été créé par des employés de la société Sun, payés pour faire ce travail.
(OpenOffice est directement issu de StarOffice).
Firefox est issu de Mozilla/Netscape, et une très importante partie du logiciel a été créée par des employés de Netscape et AOL.
Quand à Ubuntu: Mark Shuttleworth a donné 10 millions de dollars pour Ubuntu. C'est tout. C'est juste un don pour lancer Ubuntu.
Mark fait son beurre (entre autre) en vendant du support professionnel pour Ubuntu à travers sa société Canonical. Mais ce support est parfaitement optionnel.
indépendant de la haute finance et même anti-capitaliste !
Ne jamais oublier que faire dans l'opensource et dans le libre n'empêche pas de faire de l'argent.
D'ailleurs RedHat, Novell, Suse, Mandriva, IBM et autres Linspire font du blé avec l'opensource.
Au moins, là, on sait où va son argent.
Quel argent ?
Tu as payé pour Ubuntu ???
Et puis réflexion faite: même si je veux payer pour un Linux commercial, je préfère largement donner de l'argent à une boite française comme Mandriva ou Sud-africaine comme Canonical plutôt que d'aller engraisser Redmond.
Aussi curieux que ça puisse paraître, je préfère engraisser le milliardaire Mark Shuttleworth plutôt que le milliardaire Bill Gates.
Pourquoi ?
Parceque le premier me semble éminement plus sympatique. Il me donne un système d'exploitation complet, beau et sûr gratuitement. Le second me vend un truc hors de prix, plus lent, qui nécessite une machine plus puissante et qui restreind mes possibilités.
Par exemple, plus de 80% d'OpenOffice a été créé par des employés de la société Sun, payés pour faire ce travail.
(OpenOffice est directement issu de StarOffice).
Firefox est issu de Mozilla/Netscape, et une très importante partie du logiciel a été créée par des employés de Netscape et AOL.
Quand à Ubuntu: Mark Shuttleworth a donné 10 millions de dollars pour Ubuntu. C'est tout. C'est juste un don pour lancer Ubuntu.
Mark fait son beurre (entre autre) en vendant du support professionnel pour Ubuntu à travers sa société Canonical. Mais ce support est parfaitement optionnel.
indépendant de la haute finance et même anti-capitaliste !
Ne jamais oublier que faire dans l'opensource et dans le libre n'empêche pas de faire de l'argent.
D'ailleurs RedHat, Novell, Suse, Mandriva, IBM et autres Linspire font du blé avec l'opensource.
Au moins, là, on sait où va son argent.
Quel argent ?
Tu as payé pour Ubuntu ???
Et puis réflexion faite: même si je veux payer pour un Linux commercial, je préfère largement donner de l'argent à une boite française comme Mandriva ou Sud-africaine comme Canonical plutôt que d'aller engraisser Redmond.
Aussi curieux que ça puisse paraître, je préfère engraisser le milliardaire Mark Shuttleworth plutôt que le milliardaire Bill Gates.
Pourquoi ?
Parceque le premier me semble éminement plus sympatique. Il me donne un système d'exploitation complet, beau et sûr gratuitement. Le second me vend un truc hors de prix, plus lent, qui nécessite une machine plus puissante et qui restreind mes possibilités.
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
27 mars 2007 à 14:52
27 mars 2007 à 14:52
Bonjour sebsauvage
Ma réponse se voulait humoristique, pas polémique du tout.
Je sais qu'il y a de "vrais" utilisateurs de Linux. Ma petite pique était destinée à certains "bobos" qui parlent de Linux pour avoir l'air "branchés" et qui ne savent même pas s'en servir.
Ma réponse se voulait humoristique, pas polémique du tout.
Je sais qu'il y a de "vrais" utilisateurs de Linux. Ma petite pique était destinée à certains "bobos" qui parlent de Linux pour avoir l'air "branchés" et qui ne savent même pas s'en servir.
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
27 mars 2007 à 16:19
27 mars 2007 à 16:19
Franchement, il n'y a pas besoin de savoir se servir de Ubuntu...
J'ai prêté mon PC à ma mère, je lui ai montré où était le lien vers thunderbird, le lien vers firefox, le lien vers OO Writer et elle n'a pas vu la différence avec son XP...
J'ai prêté mon PC à ma mère, je lui ai montré où était le lien vers thunderbird, le lien vers firefox, le lien vers OO Writer et elle n'a pas vu la différence avec son XP...
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
27 mars 2007 à 16:41
27 mars 2007 à 16:41
Ho le boulet!
Attends me dis pas que tu connais pas Linux?!
Linux c'est trop top, c'est hyp, c'est fun et c'est bigorré!
Franchement, t'es too much !!
Bon j'ai pas tout mon temps à vous accorder j'ai des cours de philo à donner.
Apres j'irais certainement au concert d'un pote qui fait du pop-acid-jazz-underground.
Salut les terriens!
ps: je sui trop top !
Attends me dis pas que tu connais pas Linux?!
Linux c'est trop top, c'est hyp, c'est fun et c'est bigorré!
Franchement, t'es too much !!
Bon j'ai pas tout mon temps à vous accorder j'ai des cours de philo à donner.
Apres j'irais certainement au concert d'un pote qui fait du pop-acid-jazz-underground.
Salut les terriens!
ps: je sui trop top !
ouais enfin, la popularité de tel ou tel distribution linux par rapport à une autre c'est surtout effet de mode meme s'il y a plusieurs courant qui visiblement ninfluent pas (ca n'a de répercution que sur des valeurs sures comme debian redhat ou dans une moindre mesure suse)
pour rappel
au tout début les gens ne juraient que par mandrake (alias .driva) ensuite ca a été un énorme engouement pour knoppix ensuite ca a été fedora et maintenant c'est au tour de ubuntu... qui devra inévitablement laisser sa place de favori des gens comme les autres
pour rappel
au tout début les gens ne juraient que par mandrake (alias .driva) ensuite ca a été un énorme engouement pour knoppix ensuite ca a été fedora et maintenant c'est au tour de ubuntu... qui devra inévitablement laisser sa place de favori des gens comme les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
27 mars 2007 à 19:59
27 mars 2007 à 19:59
surtout , on se rend compte que les mensonges du pdg de mandriva faussent la realite
comme le disais SebSauvage , Shuttleworth a fait un apport de 10 million de dollars a la fondation canonical mais c'est tout !
je trouve savoureux qu'une distrib commerciale ( c'est a dire , qui se fait de l'argent sur le travail de milliers de developper anonymes ) critique une distribution communautaire ..
on croit rever
le madriva club est toujours a 60 euros par an ??
comme le disais SebSauvage , Shuttleworth a fait un apport de 10 million de dollars a la fondation canonical mais c'est tout !
je trouve savoureux qu'une distrib commerciale ( c'est a dire , qui se fait de l'argent sur le travail de milliers de developper anonymes ) critique une distribution communautaire ..
on croit rever
le madriva club est toujours a 60 euros par an ??
Bonjour,
ubuntu est vraiment une superbe distribution,en plus elle est gratuite .Bien sur pour certains ce n est pas assez ,oui il faudrat faire fonctioner vos neurronnes un peu plus qu avec windows ou tout le boulot vous etait machés a coups de clics de souris.UBUNTU fonctionne tres bien il faut juste savoir l utiliser et surtout la meriter.Voila tout est dit,longue vie au GNU ET COURTES VIES AUX ABRUTIE ,je plaisantes bien sur.
ubuntu est vraiment une superbe distribution,en plus elle est gratuite .Bien sur pour certains ce n est pas assez ,oui il faudrat faire fonctioner vos neurronnes un peu plus qu avec windows ou tout le boulot vous etait machés a coups de clics de souris.UBUNTU fonctionne tres bien il faut juste savoir l utiliser et surtout la meriter.Voila tout est dit,longue vie au GNU ET COURTES VIES AUX ABRUTIE ,je plaisantes bien sur.
Wazomba
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008
2
25 janv. 2008 à 14:31
25 janv. 2008 à 14:31
Premier post comme membre, ça promet en tout cas.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
25 janv. 2008 à 14:33
25 janv. 2008 à 14:33
Bienvenue !