Page de chargement/attente/thread?

Résolu/Fermé
christof337 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 16:06
christof337 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 16:33
Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire ce post!
Le problème est tout bête et sans doute l'un d'entre vous aura la solution instantanément.

Je programme actuellement sous Visual Studio pour Windows Phone.
Tout se passe bien, tellement que j'en suis venu à faire une SU-PERBE animation en XAML qui s'affiche dès que l'application se lance. Ceci est assez usuel, et se voit sur de nombreuses applications actuelles.
Aucun problème à ça :)

(Pour info, l'animation dure exactement 7,5 secondes)

Malheureusement, il serait agréable de pouvoir faire quelque chose après l'affichage de cette animation de présentation... Comme par exemple passer sur la page d'accueil, pour que l'utilisateur aie la main!

Un problème peut-être simple mais néanmoins frustrant!

Côté VB:
Je lance donc dès le Loaded mon 'myStoryboard.begin()', ligne qui lance le début du story board et lit le code qui s'en suit directement après.
Ainsi, si je l'active et que je navigue directement vers la page suivante, on ne voit pas l'animation.

Si je le lance puis Wait(7500), le thread bloque sur le wait et n'affiche pas l'animation.

Si j'exécute le story board dans un thread, le système d'exploitation me refuse l'accès, erreur!

Si j'exécute le wait dans un thread et attend sa terminaison, l'attente active qui suit le lancement du story board freeze l'affichage ==> pas d'animation.

Bref vous l'aurez compris j'ai tout essayé, je ne sais pas comment bêtement changer de page une fois l'animation terminée...

Merci de votre aide, qui me sera précieuse sans aucun doute! :)
A voir également:

1 réponse

christof337 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 16:33
Problem Solved!
J'y ai passé la journée mais c'est bon.

En utilisant Blend Expression (notamment), il est possible de manipuler des comportements (behaviours).

En créant un comportement storyboardCompletedTrigger, il est possible d'effectuer une action ; ainsi si le comportement choisi est un NavigateToPageAction, dès la fin de l'animation, l'application naviguera à la page indiquée!
0