Référencement de mon site

Fermé
yvonleflash Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 20 juin 2013 à 14:39
Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 20 juin 2013 à 16:05
Bonjour, je suis nouveau et cette question a dû être mille fois posée. Je viens de créer mon site sur JimdoPro et j'ai des lacunes en ce qui concerne le placement des mots clés. Si quelqu'un a créé un site Jimdo peut-il m'aider SVP, car je ne trouve pas la solution dans l'aide proposée. Voici mon URL : http://www.mareponse7cartes.fr Merci
A voir également:

3 réponses

Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 2
20 juin 2013 à 14:45
Bonjour,

Si tu veux commencer sur des chapeaux de roues avec le référencement Google, je te suggère d'évaluer la concurrence des mots-clés sur l'outil Google Keyword Tool qui se trouve ici : https://ads.google.com/home/

Il suffira ensuite de prendre des termes à la concurrence moyenne et avec quand même pas mal de recherches.

Je te conseille aussi de te reposer sur le principe de la longue traîne qui consiste à écrire des petites phrases en guide de mots-clés plutôt que des mots que tout le monde tape.

Par exemple, au lieu de prendre "guitare", il vaut mieux privilégier "apprendre à jouer de la guitare en 3 leçons".

Le titre est non seulement accrocheur, mais aussi spécifique et donc efficace quant à l'optimisation dans les moteurs de recherches.
0
yvonleflash Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
20 juin 2013 à 15:53
Merci Aurélien pour ces précieux conseils. Je vais faire des recherches sur Google.
0
Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 2
20 juin 2013 à 16:05
De rien ! ;)

En tout cas, retenez que le principe de la longue traîne marche très bien, surtout sur des blogs Wordpress.

Et pour optimiser le tout, n'hésitez pas à écrire cinq petites phrases en guise de mots-clés plutôt que de bêtes mots.
0