Ipad et Espon xp-202

Résolu/Fermé
MrV974 - 19 juin 2013 à 23:16
 MrV974 - 20 juin 2013 à 18:08
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Espon xp-202.
Je possède un PC Fixe, windows 7 relié par ethernet(Pas de Wifi), j'ai suivi toutes les instructions pour reliée mon imprimante à mon PC, et j'ai réussi à imprimé quelque chose, mais si j'ai acheté cette imprimante c'est surtout pour imprimer a distance sans avoir à passer par mon PC fixe. Le problème c'est que je n'arrive à rien, ici mon IPad ne repère pas mon imprimante !
Quand j'appuie sur le bouton de la Wifi sur l'imprimante l'indicateur de fais que Vert/orange puis finit par rester orange.
J'ai essayé de le mettre en Wifi par mon ordinateur mais après 5min il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter : par feu désactive !
Leur guide est nul je n'y comprend rien du tout !

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait, j'ai déjà regardé plusieurs forum et aucune solution à réussie.

A voir également:

4 réponses

Finalement j'ai réussi :
J'ai suivi se qui est dit ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26728770-configurer-en-wifi-imprimante-epson-xp-202.
A la réponse de Shalirem, mais je me suis arrêter avant la 4eme étape : A la place de choisire par WPS j'ai choisi avec Câble temporairement raccordé à l'ordinateur.
J'ai suivie les premières instructions et avant la Confirmation de l'imprimante.
Il y été affiché l'adresse MAC de mon imprimante ex (chiffre au hasard) : A4GG45E53311, que j'ai rentrée dans ma livebox (192.168.1.1) dans les Paramètres Wifi. (Il faut la rentrer comme ça : A4:GG:45:E5:33:11).

Si c'est mal compris n'hésitez pas à redemander.
3
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
20 juin 2013 à 17:54
A mon avis le souci se trouve du cote de la box de votre Fai. Sans doute que la wifi n'est pas active.
Pas evident mais on peu y accede via le navigateur.

1.Verifiez les options.
2.Si imprimante wifi, il faudra la configurer pour quelle se relie au reseau.
3. Mettez aussi votre Pc sur le reseau.

Et seulement a partir de la que vous pourrez imprimer.
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 00:28
Bonjour,

Il y a une (au moins) application EPSON à installer sur votre iPAD.
Mais d'abord, vous devez créer un compte EPSON COnnect

Allez à cette adresse https://www.epsonconnect.com/

Je pense que vous devez commencer par aller sur epsonconnect pour vous enregistrer.

Le logiciel qui vous intéresse est EPSON iPrint.

La documentation EPSON est effectivement mal faite, en particulier pour la XP-202 qui n'a pas d'écran LCD... Mais le site EpsonConnect donne quelques indications...

Cordialement.
0
Merci de vos réponse mais, j'ai télécharger l'app Espon Iprint mais pour imprimer il doit localiser mon imprimante, et il n'y arrive pas.

@puce2nimes : J'ai déjà essayé mais rien ne se passe.

Faut-il que mon ordinateur soit connecté en Wifi ? Ou Ethernet suffit ?
0