Clé internet et carte réseau

Résolu/Fermé
emji - 19 juin 2013 à 20:22
 emji - 21 juin 2013 à 13:10
Bonjour, je possède un laptop Aspire V3-571G et la carté réseau ne fonctionne pas. Comme je vais m'installer à Paris je pense m'acheter une clé internet pour l'accès à internet. Je me demandais si une clé internet que l'on branche sur un port usb permet de se passer de la carte réseau du pc ?

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
19 juin 2013 à 21:07
Salut,

Oui en fait c'est une carte réseau ;-)
0
Je ne suis pas certain d'avoir été assez clair :P

Donc je précise: comme ma carte réseau ne fonctionne pas, j'en utilise une que je branche sur un port usb acheté pour mon pc de bureau précédent. Pour avoir internet ailleurs que chez moi je pense acheter une clé 3G/4G. Vu que je n'ai que trois port usb, dont un pour la souris, un pour l'antenne wifi, il ne m'en reste plus qu'un pour tout le reste...
Donc est-ce que la clé 3g/4g peut remplacer la carte réseau ?
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
20 juin 2013 à 18:54
Salut,

donc si je pige bien tu veux te connecter en Ethernet (avec un truc comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00003405.html ), en WiFi, et en 3G en même temps ?

En gros ce que je veux dire c'est que c'est pas très utile d'avoir tout de connecté en même temps.
Donc quand tu veux te connecter en Ethernet, tu branche ta carte usb-rj45, quand tu veux te connecter en WiFi, tu branche ta clé usb-WiFi, et quand tu veux te connecter en 3G, tu branche ta clé 3G.
Comme ça il te reste le port pour la souris et un port pour le reste ;-)
0
Je veux juste brancher une clé 3G. Je voulais être certain que ça suffirait. Merci :)
0