Changer procceseur, ventilateur et RAM sur un ASUS

Seralys Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour a tous,
Je m'explique rapidement, j'ai un ordinateur portable ASUS (X75D je crois mais il ne se fait plus) et j'aimerai, comme indiquer dans le titre, changer ma RAM, mon processeur et mon ventilo. Je sais tous d'abord que j'ai 2 barretes sur deux de RAM prise fesant 2GO chacunes. J'ai un processeur AMD Athlon II dual core P320. Et un ventilo qui chauffe beacoup trop !!
Je voudrai mettre deux nouvelles barretes de 4GO, ou 8, ce processeur http://sites.amd.com/fr/promo/processors/Pages/fx-processor.aspx (ou un autre compatible) et un ventilateur neuf (mais je ne sais pas lequel :D)

Pourriez vous m'xpliquer si c'est possible (ou non) de replacer tous ce qui est cité et de me conseiller si non un autre processeur et des barretes ainsi qu'un ventilateur pour ASUS ??

Merci d'avance,
Seralys
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben tu changes de Pc hein... Un portable c'est pas une tour, pour les pièces tu peux te brosser et c'est de toutes façons pas conçu pour.
1
Seralys Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa m'aide beaucoup ses commentaires mais avant de dire ca, savais-tu que contrairement a toi je n'ai que 12 ans et que je ne suis un pro meme si je me debrouille pas mal en informatique...

Alors changer de PC, si je le pouvais je le ferai volontier mais il n'a que 2 ans et mon père trouve que c'est abuser d'en rachetter un !
Merci aurevoir si tu n'as rien a dire d'interresant qui peut m'aider.
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà dit ce qui est intéressant: laisse tomber, tu ne peux pas faire ce que tu veux.

Tu crois que tu es le premier à demander? Ben non, y en a eu des centaines avant toi, et c'est toujours la même histoire.
0
Seralys Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheuresement ! Autrement j'aurai déjà un nouveau PC Bureau ;)
Mais j'aimerai tous de meme gardé ce PC et je pense que c'est possible d'améliorer un PC portable si on change tous ce qui est cité dans ce post.
0
Utilisateur anonyme

T'es bouché ou quoi? Excuse-moi mais depuis le début je te dis que c'est pas possible!!!
0

Non je ne le suis pas et toi ? Pas la peine de s'enérver comme ça, je cherche de l'aide, maintenant que je le sais je vais voir les solutions qui s'offre a moi en gros racheter un PC
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut,
Regarde ici ça relate du même sujet (presque mot pour mot !)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28024176-ram-et-processeur
0

Merci, mais cela voudrais dire que je pourrai changer tous cela juste si je change tous en meme temps ?? Mais as tu des ventilateurs, Processeur ou RAM a conseiller ? Si j'ai bien compris je ne peux pas mettre le processeur que je désirai...
0
Utilisateur anonyme

Ca ne sert à rien, ne rêve pas, change de Pc, la seule chose que tu peux faire c'est ajouter/remplacer la RAM...

Vous me faites marrer à vouloir "améliorer" des portables grand public...
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Comme le dit Scraface c'est pas une bonne solution !
Bien trop chère !
Tu te rends compte le coup de la main d'oeuvre et des pièces ?
Ne compte pas le poser toi même parce que c'est extrêmement délicat c'est pas une tour !

Je pensais que le sujet que je t'ai passé était clair : LA solution c'est soit de ne rien faire soit de racheter un PC au risque de bousiller ton PC Portable.
0

A moins de revendre mon PC et d'en rachetter un et encore, mon pere sera totalement contre ! Mais bon je vais essayer d'en prendre un bureau. Qu'avez vous a conseiller assez puissant que ne depasse pas 700€ ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ouh là, débat houleux dites donc :-D

Alors un pc de bureau dans les 700 €, je présume qu'il te faut l'écran avec non?

Il y a ça qui est pas trop mal :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00127589.html

+

https://www.ldlc.com/fiche/PB00144930.html

Bon tu ne feras pas tourner tous les derniers jeux à fond mais au moins, tu pourra jouer et ça sera évolutif :-)
0