[Session] Code défectueux : pourquoi ??? :(

Résolu/Fermé
bouba971 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 26 mars 2007 à 18:00
bouba971 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 3 mai 2007 à 20:02
Bonjour, en tant que néophyte en html/php/mysql je m'excerce sur un projet d'IHM.
Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctonne pas, et je demande de l'aide aux plus altruistes svp:

<div align="center">
<?php
session_start();//début de la gestion de sessions---------------------------------------------------------------------

require("nomAdmin.php");//fichier avec le nom de l'admin--------------------------------------------------------------

//récupération des informations du formulaire de la page d'accueil----------------------------------------------------
$_SESSION['serveur_mysql']=$_POST['input_serveur_mysql'];
$_SESSION['utilisateur']=$_POST['input_utilisateur'];
$_SESSION['motdepasse']=$_POST['input_motdepasse'];
$_SESSION['base']=$_POST['input_base'];
//----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

//test de champs vides----------------------------------------------------------------------------------------------------------
if (!empty($_POST['input_serveur_mysql']) and !empty($_POST['input_base']) and !empty($_POST['input_utilisateur']) and !empty($_POST['input_motdepasse']))
{
//connexion au serveur MySql demandé-------------------------------------------------------------------------------------------
$_SESSION['connexion'] = mysql_connect($_SESSION['serveur_mysql'],$_SESSION['utilisateur'],$_SESSION['motdepasse']);

if ($_SESSION['utilisateur']==$ADMIN) //test du login administrateur----------------------------------------------------
{
if ($_SESSION['connexion']>0) //connexion bonne-----------------------------------------------------------------
{
echo "<h2>Félicitations!</h2> Connexion effectuée au serveur ".$_SESSION['serveur_mysql'];
echo "<p>Cliquez sur <a name="lien_index" href="ihm_index_admin.html">Accéder à l'index</a> pour continuer.</p>";
}
else //connexion mauvaise---------------------------------------------------------------------------------------
{
echo "<h2>Attention!</h2> <p>Connexion au serveur ".$_SESSION['serveur_mysql']." impossible, cliquez sur <a name="lien_retour" href="page_daccueil.html">Retour</a> pour corriger.</p>";
}

if (!mysql_select_db ($_SESSION['base'],$_SESSION['connexion'])) //connexion bdd--------------------------------
{
echo "<p>Connexion à la base ".$_SESSION['base']." impossible, cliquez sur <a name="lien_retour2" href="page_daccueil.html">Retour</a> pour corriger</p>";
echo (mysql_error($_SESSION['connexion']));
}
}
else //début du code en login normal------------------------------------------------------------------------------------
{
if ($_SESSION['connexion']>0) //connexion bonne------------------------------------------------------------------------
{
echo "<h2>Félicitations!</h2> Connexion effectuée au serveur ".$_SESSION['serveur_mysql'];
echo "<p>Cliquez sur <a name="lien_index2" href="ihm_index.html">Accéder à l'index</a> pour continuer.</p>";
}
else //connexion mauvaise---------------------------------------------------------------------------------------
{
echo "<h2>Attention!</h2> <p>Connexion au serveur ".$_SESSION['serveur_mysql']." impossible, cliquez sur <a name="lien_retour3" href="page_daccueil.html">Retour</a> pour corriger.</p>";
}

if (!mysql_select_db ($_SESSION['base'],$_SESSION['connexion'])) //connexion bdd--------------------------------
{
echo "<p>Connexion à la base ".$_SESSION['base']." impossible, cliquez sur <a name="lien_retour4" href="page_daccueil.html">Retour</a> pour corriger</p>";
echo (mysql_error($_SESSION['connexion']));
}
}
}
else
{
echo "<h2>Erreur!</h2>";
echo "<p>Vous devez remplir tous le champs avant de continuer.</p>";
echo "<p> <a name="lien_retour5" href="page_daccueil.html">Retour</a> </p>";
}
?>
</div>


Les champs récupérés depuis un formulaire de la page d'accueil sont tout ce qu'il y a de plus basique, pourtant à l'appel du script la page reste blanche :( .

Merci pour toute indication.
A voir également:

2 réponses

krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 20
26 mars 2007 à 22:02
Bonsoir,
Pourrais tu presiser, quel est le msg d'erreur
Vers quel ligne se situe ton pb?
0
bouba971 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 3
12 avril 2007 à 03:52
Malheureusement j'utilise Quanta+ et je ne peux pas débugger le code avec un compilateur ligne à ligne..

Si tu as une méthode pour ça ce serait très aimable à toi de me la proposer..genre un logiciel qui analyse pas à pas.

Merci :P
0