Batterie

Résolu
Mathis -  
 Mathis -
Bonjour à tous j'aimerais savoir si la charge d'un nouvelle ordinateur portable se fait comme celle d'un téléphone mobile genre 8h pour la première charge ou je suis libre de charger mon pc comme je veux merci.
A voir également:

4 réponses

Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre 9

Je ccrois que lors de son 1er démarrage, tu n'as pas une charge obligatoire mais on te conseille fortement de laisser brancher l'adaptateur (en plus de la batterie) pendant l'installation du PC.
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Les batteries fonctionne de la même façon. Il faut donc respecter un cycle entier de charge décharge la première fois afin que ton OS se calibre et ensuit éviter au maximum descendre en dessous de 15% de batterie, cela les abime.

Je n'ai jamais entendu parlé de 8h de charge.
0
Ephrey Messages postés 15 Statut Membre

Slt,

Normalement tu dois le laisser à la charge jusqu'à ce que la batterie indique plain. à ce moment là tu peut débrancher et rebrancher une fois encore jusqu'à ce que la machine t'indique que la batterie est plaine. Là tu pourra utiliser ta machine sans problème.

NB : Même si tu laisse ta machine pendant deux jours à la charge, ça rime à rien parce que la batterie ne reçois plus l'énergie électrique lorsque la machine indique que la batterie est plaine.

Cordialement
©ephrey2013
0
Mathis

merci à tous
0