Avast me trouve rootkit

matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour apres avoir ete aidee par un membre du forum pour un probleme de tuto (resolu) avast m a trouvé un rootkit en redemarant mon pc qui peut m aider sil vous plait merci

8 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Dans quel fichier ?
    0
  2. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je sais pas :) avast m a sorti une fenetre rouge disant qu un rootkit avait ete trouvé et de cliquer sur analyse le pc a redemaré et il est sur ecran noir en analyse actuellement dois je l arreter??
    0
  3. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

l analyse avast a terminé le pc a redemaré actuellement jai mis un malwarebytes en route on va voir le resultat
    0
  4. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

malware ne m a rien detecté qui peut m aider ?? merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Pour t'aider, faut que tu donnes des infos sur la détection.
    Donc regarde dans Avast / Maintenance et les agents si tu as les infos sur l'alerte.
    0
  7. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je viens de verifier cela n apparait plus nulle part dans agents il n y a rien 00 a chaque truc cest un peu bizare non?
    0
  8. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok s il avait ete infecté avec ce que tu m as fait faire on l aurait soit trouvé avant soit supprimé non??
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

y a des chances oui.
      Mais avec MBAR, on peux s'en assurer à 100%.

La détection d'Avast! ça peux être un faux positif (erreur de détection).
      0
    2. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok mais lorsque je telecharge il me dit que ma version d essai a expiré e me demande une cle de registre donc impossible a effectuer je laisse tomber?
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

0
    4. matifi Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui et jai recommencé et pareil
      0
    5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ha ok :)

bref toute façon, je pense pas que tu sois infecté.
      0