DDE et système d'exploitation

Résolu/Fermé
Roseima - 19 juin 2013 à 00:36
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 31 mars 2014 à 15:39
Bonjour,
J'ai récemment installé linux sur mon DDE.
Mon problème est que lors de l'installation mon pc s'est éteint et donc l'installation n'a pas pu se terminer. J'ai tenté de réinstaller mais ça ne fonctionne pas.
Maintenant, quand je branche le DDE à un pc, il ne le détecte pas. J'aimerais remettre le DDE dans l'état qu'il était avant la tentative d'installation, c'est à dire en tant que périphérique de stockage USB.
Est-ce possible? Pouvez-vous m'aider?
Merci.

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 juin 2013 à 00:57
Salut
Je pense que windows ne reconnait pas le système de fichier du DDE (de l'ext3 ou 4 sans doute suivant la distribution de linux qui t'interesse).

Avec le disque dur externe branché, peut tu ouvrir le gestionnaire de disques et me dire ce qu'il y a dedans? (copie d'ecran hebergé sur cjoint.com )

Pour ouvrir le gestionnaire de disque, appuye sur la touche "Windows"( le logo) et la touche "R" de ton clavier en même temps, dans la fenetre qui s'ouvre, tapes
diskmgmt.msc
et valides par ok

1
Bonsoir,
Voilà le lien de la copie d'écran concernant le gestionnaire des disques.
Désolée du grand retard, j'ai eu quelques soucis et une chose une autre j'ai oublié. :/

http://cjoint.com/?0LouMRAiyd6
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 févr. 2014 à 10:56
Salut
Je n'avais pas vu ta réponse tardive (et la mienne l'es tout autant! désolé)

Remet moi la pièce jointe stp, elle n'est plus disponible.
0
Salut,
Ce n'est pas grave, voilà la pièce jointe:
http://cjoint.com/?0BynQmCYlyw
Merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
5 mars 2014 à 15:59
Salut!
Un peu en retard encore une fois, mais j'ai la pj cette fois.
Ton disque dur externe est donc le disque 1
Je pense que tu n'as aucune donnée dessus, on va donc pouvoir supprimer les partitions pour les recréer proprement.

Sur chacune des parties bleus du disque 1, fais clic droit > supprimer le volume.
Tu vas te retrouver avec une grande partie noire, fais clic droit dessus > nouveau volume simple.
Laisse les options par défaut (a part le formatage, mais le en rapide si ce n'est pas déjà le cas) et fais suivant/suivant/terminer, etc
une fois le formatage effectuée, tu verras ton disque dur externe remonter dans l'explorateur windows.
0
Ça fonctionne, merci beaucoup!
(N'étant pas inscrite sur CCM, je ne pense pas pouvoir afficher le sujet comme résolu.)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
31 mars 2014 à 15:39
Salut (toujours avec 10 ans de retard )
C'est cool, je passe en résolu :)
Bonne continuation.
0