Imprimante

Suemj Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une imprimante EPSON 740. Depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus.

Les 3 lumières rouges allument tous en même temps et clignotent.
C'est la première fois que cela arrive.

Quelqu'un a t-il une solution...

Merci!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez télécharger WICreset gratuitement pour faire un diagnostique rapide. L'utilisation de ce logiciel est gratuite, certaines fonctions nécessitent l'achat d'une clef.

En fait, seule la mise à zéro des compteurs du nombre de nettoyages des têtes et du compteur qui compte les gouttes d'encre tombées sur le plateau (au lieu de tomber sur la feuille) est payante.

Bref : https://www.2manuals.com/

Autre site intéressant : http://www.wasteinkpads.com/

Ce dernier donne quelques explications, pas vraiment exactes sans être non plus complétement fausses !!!! Mais surtout, il est souvent moins cher et explique aussi où trouver les réservoirs externes en remplacement de celui (interne) de l'imprimante. Je sais, ça vous dit rien, mais bon, je vais quand même pas ne rien vous laisser découvrir par vous même :-)))

Comme votre imprimante fonctionnait parfaitement, il est probable que la panne soit dûe à ces compteurs.

Bien sûr, je vous conseille de vérifier cela avant même d'envisager l'achat d'un "adjustment program" ou d'une clef de "reset" pour WICreset.

Une panne brusque peut tout aussi bien venir d'un élément mécanique ou électrique défaillant....

Le "Waste Ink Counter" n'est qu'une piste parmi d'autres.

Lorsque vous aurez résolu votre souci, n'oubliez pas de nous - nous = la communauté des utilisateurs EPSON heureux - tenir au courant. Partagez :-) !!!

Cordialement.

Panne électrique, panne mécanique, WICReset, Adjustment Program, OrthoTaMine, EPSON purge counter error reset, Waste ink Pad error reset, printer potty, réservoir de collecte d'encre plein, Des éléments sont arrivés en fin de vie, Tampons d'encre pleins

"Si vous ne réussissez pas du premier coup, réessayez, réessayez, réessayez encore, encore et encore...." Colonel Jack O'neiLL, Stargate SG1

Si c'est résolu => RÉSOLU
0