Restauration systeme d'usine:windows vista

Résolu/Fermé
l-enna- Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par l-enna- le 17/06/2013 à 21:55
l-enna- Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 19:14
Bonjour,Bonsoir à vous je vien posté mon soucie ici car malgrés le nombre de sujet que j'ai trouvé rien n'a vraiment su "m'aider" je m'en remet donc a vous en esperant m'en sortir ^^".
Actuellement sur un autre pc qui n'a rien à voir je souhaite comme le nom de mon sujet l'indique restauré le pc en question à 0 (sortie d'usine) lors de sa premiere utilisation j'avais fait 3CD recovery comme conseiller pour soit disant pouvoir "reparé" l'ordinateur si quelque chose arrivé (quelque temps avant etant enbeté avec ce pc je m'etais crée un ordinateur virtuel avec ses 3 cd pensans que sa le remplacerais et il c'est averé que non car trop faible ...) et donc je me suis dit de le remettre a 0 et que je ne serais plus enbeté malheuresement ce n'est pas si simple ... sur l'ordinateur virtuel aucun soucie pour crée un vista autant sur mon vrai pc le programme erecovery se bloque a 4% sur le 1er cd donc puis retourne a 0% puis a 4% d'un coup a 100% et hop un message d'erreur (erreur restore failed reason 0xd000000d) et je dois relancer l'ordinateur avec ctrl+alt+del j'ai essayé simplement avec alt+f10 sans cd et donc avec cd aussi les 2 bloques et echoue....

Et aprés avoir passer une aprés midi a cherché des solutions en français et en anglais (traduie super bien part google) je me retrouve avec un pc qui ne deconne plus mais qui ne demarre plus non plus du coup car erecovery a effacer mon :c ....

Voila voila en esperant vous avoir asser renseigner sur ma situation je vais décrire mon ordinateur en dessous et vous souhaite une bonne journée/soirée :).

Il s'agit d'un ordinateur portable acer aspire 6930Z
sous windows vista qui souffrait de plantage.
-Si j'ai oublier des information ou si certaines choses ne sont pas clair dite moi.
A voir également:

6 réponses

sasdsky Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 4
17 juin 2013 à 23:45
si ça se marche , réinstallez le system avec un autre cd
1
l-enna- Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 2
Modifié par l-enna- le 19/06/2013 à 12:46
Bonjour desolé d'etre partie hier mais sa ne marché toujours pas et j'etais fatigué ^^" alors pour cette nouvelle version je bloque bien avant
au chargement du "boot" a la phrase
Kernel panic -not syncing: junk in compressed archive.
voila :( (je pensais qu'il falais ecrire une command pour l'aider mais je ne peut rien ecrire ni faire entrer)
1
RE
Laisse tomber Toutoulinux et télécharge Ubuntu 13.04
https://ubuntu.com/
Formate la clé en FAT32.
Tu fais pareil avec LiliUSBCreator pour mettre l'ISO sur l'USB.
Il me semble qu'il se règle tout seul, au cas où, tu choisis bien Essayer Ubuntu, pas installer.
Je te dirais la suite dans un moment, il faut que je refasse une USB aussi,
0
l-enna- Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 2
19 juin 2013 à 13:23
d'accord j'essaye sa merci bien encore :D
0
19 juin 2013 à 13:59
re cela bloque a un passage similaire ....
2.274232] kernel panic- not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unkno wn-block (0,0)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 14:09
RE
Tu avais bien formater la clé avant?
As tu essayé avec une autre clé USB?
0
19 juin 2013 à 14:23
a une petite question la je devais choisir a "persistance" sur lili usb combien je met ? avec toutoulinux je ne pouvais rien mettre pourtant
0
Modifié par l-enna- le 20/06/2013 à 13:46
Bonjour :),
ce screen la http://cjoint.com/13jn/CFttuq6CDgZ.htm c'etais quick search
et celui la http://cjoint.com/13jn/CFtwNByLB0L.htm la suite ( aprés avoir appuyé sur entrer donc deeper search comme tu a dit)
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:16
RE
Laisse la première ligne sélectionner, et avec les flèches droite ou gauche du clavier, fait apparaitre un * en début de ligne, à la place du D.
Sélectionne la ligne 4, fait apparaitre un P à la place du D
Sélectionne la ligne 5, fait apparaitre un P à la place du *
Refait moi une photo.
0
20 juin 2013 à 14:29
tu me parle du dernier screen la ? savoir si je refais toute les analyse
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:33
Oui, si tu avais tout arrêté, il faut recommencer depuis le début, pour arriver à cette dernière photo. (Analyse, Quick Search et Deeper Search) Pas besoin de me refaire les 3 photos, tu m'en fais juste une dès que tu as fais les modifications.
0
20 juin 2013 à 14:35
d'accord je relance sa alors c'est partie ^^ part contre c'est trés long x) donc je te dit a tout a l'heure :3
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:38
OK, pas de problème, à tout à l'heure.
0
Modifié par l-enna- le 18/06/2013 à 14:38
bonjour, non sa ne marche pas justement sinon je n'aurais pas posté ici :x et si part la tu veux dire mettre le cd 2 a la place du cd 1 j'ai deja essayé et sa ne charge pas du tout si je fais sa :(

ps: en cherchant encore un peut et en faisans travailler ma petite tete j'ai pensé a une idée pas béte mais dont je ne trouve pas comment proceder...
voila j'avais idée de "crée une sauvegarde de mon ordinateur virtuel sous vista" et de lancer la restauration a partir de cette sauvegarde utilisateur mais je n'ai pas trouvé comment crée sa :/ donc si quelqu'un saurais m'expliquer comment et avec quel logiciel ou si meilleur idée j'ecoute :D.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:08
Bonjour,
Si tu arrives à installer tes DVD de restauration sur un lecteur virtuel, on va considéré qu'ils sont bons. Donc on va essayer de formater la partition système et tu relanceras ces DVD ensuite.
Il va falloir préparer un Live CD, donc as tu un CD neuf sous la main? Ou une USB vide (1 GO suffisant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2013 à 15:19
bonjour des cd non mais j'ai un dd externe ou des clef usb a disposition oui je t'ecoute :)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:36
RE
DDE, non.
Sur USB, tu commences par la formater en FAT 32.
Télécharge cette ISO de Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Utilise LiliUSBCreator pour mettre l'iso sur ta clé USB:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13851-linux-live-usb-creator/
Une fois prête, branche l'uSB sur ton PC en panne, redémarre, appuie sur F12 et choisis l'USB;
Il ne s'installe pas, il se met juste en mémoire RAM, tu as juste à choisir XORG, la langue du clavier, et la ligne H pour la résolution d'écran.
Une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, clic en bas sur Lancer GParted.
Ouvre cette fenêtre en grand, clic sur ME en bas à gauche, Graphisme, Capture d'écran, Maintenant, PAINT va s'ouvrir avec la photo, clic sur Fichier, Enregistrer, tu mets juste un nom, sans rien modifier.
Tu dois retrouver cette photo dans le dossier Fichier sur le bureau.
Ouvre l'USB avec l'icone en bas du bureau SDB en principe, fait glisser la photo dedans, clic sur Copier.
Débranche l'USB (sans rien arrêter, ça ne risque rien et ça continue sur Toutoulinux).
Branche l'USB sur le PC que tu te sert actuellement, va sur ce lien pour déposer ta photo:
https://www.cjoint.com/
Fait un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
0
Modifié par l-enna- le 18/06/2013 à 16:38
re un petit detail béte mais personne n'en parle sur le net ... comment
-Une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, clic en bas sur Lancer GParted
quelques chose m'echappe le clique gauche ouvre un menu et le clique droit un autre donc comment ouvrir " gestion des partitions" j'ai essayé les 2 cliques et la touche entré sa ferme le menu mais sa n'ouvre rien :x
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 16:44
RE
C'est comme sur Windows, dans le menu du clic gauche, tu mets ta flèche sur Système, un autre menu apparait, tu clic sur Gestion des partitions et une nouvelle fenêtre s'ouvre.
0
18 juin 2013 à 16:49
j'ai compris ta manipulation mais quand je clique gauche sur "gestion des partitions" sa ferme le menu du clique gauche mais rien ne se passe sa n'ouvre aucune fenetre
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 16:53
Bizarre ça, regarde si ça n'ouvre pas un onglet GParted dans la barre des tâches.
Je le lance sur mon PC pour voir si on peux ouvrir GParted autrement.
0
18 juin 2013 à 16:55
enfete je n'arrive a rien ouvrir meme le "pense béte" qui se trouve en bas a gauche d'ailleurs a coté de lui il y'a 2 petits carrées coloré comme les pages en bas de windows mais sa ne fait rien en allant dessus si je clique sur l'un ou l'autre sa change la couleur c'est tout ( comme passer d'une page a l'autre sur windows) il doit manquer quelque chose a mon truc non ? pourtant le logiciel ma dit que ma cle etais fini et pretre --"
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:01
RE
Essaye en cliquant sur NU en bas à gauche, Système et gestion des partitions.
Sinon, tu arrive à ouvrir les icônes du bureau?
0