Changer windows 8 pour vista familiale ?

Anna -  
annamaria2001 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter nouvel ordi avec windows 8 et je suis tout a fait perdue. Puis-je installer vista familiale et travailler avec sans enlever windows 8 de mon ordi ? Et mes dossiers windows 8 seront-ils visibles et travaillables a partir de Vista ?
merci et au secours car je ne comprends rien, impossible d'imprimer, de sauvegarder, ext.. avec ce windows 8 que je détesteeeeeeeeeee ? Merci de votre réponse.
Anna

2 réponses

  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
     
    Hello

    Question déjà posée plusieurs fois

    Pas la peine de changer quand un petit logiciel permet de changer l'aspect

    https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

    Pour te familiariser avec windows 8 https://www.commentcamarche.net/faq/33438-windows-8-utilisation

    Surtout que si tu changes de système d'exploitation tu perds la garantie

    Si problème il y a il existe toujours une solution
    N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
    1
  2. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    Anna souhaite visiblement un double-boot. C'est d'abord assez compliqué à faire avec W8, et je pense même (je suis quasi sûr) que c'est impossible avec Vista (qui ne fonctionne pas en UEFI).

    Donc, utilise un logiciel proposé par lilidurhone ou attends le mois d'août; la MAJ de Ws 8.1 devrait résoudre une partie de tes problèmes.
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
       
      Merci :)
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Pas de quoi... autant ne pas flinguer son pc inutilement... Mais après vérification, il semble qu'il soit possible d'installer vista 64 en uefi (les fichiers efi y sont présents)... perso, je ne m'y risquerais pas.
      0
    3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
       
      Surtout si il est neuf
      0
    4. annamaria2001 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Un gros merci pour vos commentaires, je crois que je vais essayer de m'y prendre autrement surtout que Future Shop m'a chargé 100$ plus taxes pour installer ce windows8 sur mon nouvel ordi. !
      0