RZKEC is compressed, ctrl+alt+suppr pour redémarrer

aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur le PC portable d'une amie (Windows 7, je ne sais pas si 32 ou 36bits), le message suivant apparait:

RZKEC is compressed
Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer

Et ce tout de suit au démarrage, encore sur le bios, juste après la seconde d'attende pour taper F10 ou F2... pour le Bios et ensuite le message du fabricant "HP".

En mettant un dvd de Win7 64bits et en cliquant sur "réparer l'ordinateur", aucun problème n'est détecté dans la réparation du démarrage. D'ailleurs tout les autres test de mémoires sont OK aussi.

En restaurant le l'OS, rien ne change, normal puisque je pense que le problème vient du BIOS. (j'ai essayer un formattage du DD mais il n'y arrive pas , apparemment il n'arrive pas à lire correctement le DVD, j'ai essayé avec deux dvd de windows 7). en plus le mouvement de la lentille de lecture fait un sale bruit, mais ça n'a rien à voir je pense.

Ma pote me dit qu'elle n'a rien fait de spécial sur l'ordi (uniquement du stockage de photos de son appareil photo et du facebook pas grand chose de plus)

Dans le BIOS, j'ai remis par défauts tous les paramètres.

Le disque à l'air bon puisque j'accède à tous les fichiers en lecture et écriture depuis Ubuntu booté directement sur le cd.

En tapant le mot rzkec dans Google, aucune réponse correspondant à ma recherche, que ce soit rzkec. ou rzkec.dll ou n'importe quelle extension.

Pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Histoire de re-uper le sujet, c'est un HP Pavillon dv7 , et l'écran est pété depuis 3 semaines, elle se sert du port hdmi avec sa tv pour avoir l'écran.
0