Serveur personnel hébergement

Résolu/Fermé
Angaloren Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 13:58
Angaloren Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 15:28
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai créer des pages html, css, php et tester sur easyphp pour créer un site web mais j'aimerais l'héberger mon ordinateur plutôt que chez un hébergeur, j'ai lu le tutoriel "Créer un site web" sur ce site mais je n'ai pas trouver comment faire.

Est-ce que c'est possible et si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp ?

Je vous remercie d'avance
Angaloren.

4 réponses

Salut,

en effet réer le site et le publier sont des choses différentes.
Reherher @google: créer serveur http, créer un hébergeur
En règle générale c'est beaucoup(beaucoup beaucoup) plus pratique de faire appel à un service tiers, le prix est alentour de 60€/an NDD compris.

Vous devez avoir un ordinateur dédié à ça, pas besoin d'une bête de course mais il doit rester allumé en permanence ainsi qu'un fournisseur internet qui vous permet d'avoir une IP fixe(souvent il suffit de le demander pour l'activer).

WAMP Server permet de faire ce que vous voulez.
Opera Unite (navigateur web) comprends un service d'hébergement de son site.

Vous devez maîtriser un certains nombres de technologies pour avoir l'équivalent des services d'un hébergeur pro(ne serait que la configuration d'Apache et Tomcat).

Vous pouvez utiliser n'importe quel OS mais Linux est plus robuste, gratuit et facile à maintenir, c'est un programme efficace et libre qui a une communauté informatique derrière lui contrairement à windows et mac OS qui sont commerciaux et soumit à des technologies propriétaires(sans compter les bugs).
Je cite Linux aussi parce que ses protocoles de transfert et réseaux sont les plus sécurisé et efficace et ont servit d'inspiration aux autres sans qu'il soient égalé.
1
Angaloren Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 14:59
Rebonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Je ne savais pas si je devais modifier mon message ou répondre à mon propre sujet mais je me suis dit que les gens qui m'ont répondu le verrait mieux.

En fait, dans le cadre de ma formation je dois créer un site (qui ne sera surement presque jamais visité) ou je compte créer des onglets avec mes travaux, compétences déployés etc ...

Je dois aussi pouvoir y mettre tous les logiciels de travail que j'utilise habituellement (easyphp, notepadd ++, microsoft visual studio etc ...)

Huitahuit vous me conseillerez de passer sous linux ? Au vu de votre description il a l'air en effet très bien mais est-ce que je pourrais continuer ma programmation en même temps ou il faut absolument que je reste sous windows ? Pour visual studio ce n'est pas trop grave si je le perd mais comme je comptais me mettre au Java dans peu de temps et je souhaitais garder mes logiciels de travail actuel.

Je vous remercie encore une fois d'avance,
Angaloren.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
17 juin 2013 à 15:01
Je dois aussi pouvoir y mettre tous les logiciels de travail que j'utilise habituellement (easyphp, notepadd ++, microsoft visual studio etc ...)
Je ne vois pas bien ce que tu veux faire, là.
Ces logiciels tu veux les «mettre» pour quelle raison ? Pour qu'ils soient utilisés par qui le veut ?
Normalement, chez toi, tu as les outils et le code (au sens large) de ton site, que tu envoies sur le serveur d'un hébergeur qui lui va les mettre à disposition de la planète, avec une sécurisation et autres fanfreluches.
Je ne vois pas l'avantage que tu peux tirer d'un hébergement sur un système personnel, sans compter que visiblement le domaine t'es inconnu.
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
17 juin 2013 à 14:04
tu veut héberger toi même ton site, tu as un serveur? ta connexion est suffisante pour répondre a la demande?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
17 juin 2013 à 15:06
Bon, deuxième tour, le 1er ayant disparu.
Je dois aussi pouvoir y mettre tous les logiciels de travail que j'utilise habituellement (easyphp, notepadd ++, microsoft visual studio etc ...)
Je ne vois pas bien ce que tu veux faire, là.
Tu veux «mettre» les outils pour quelle raison ? Pour qu'ils soient utilisés par qui le veut ?
Normalement, sur ton ordi personnel, tu as tes outils de développement/test et tout le code (au sens large) de ton site, que tu envoies sur le serveur d'un hébergeur qui le met à disposition de la planète et en assure une sécurisation.
Je ne comprends pas l'avantage que tu peux tirer d'un hébergement chez toi, surtout que le domaine t'est inconnu, sauf pour une formation, mais je n'ai pas l'impression que tu en sois là.
0
Angaloren Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
Modifié par Angaloren le 17/06/2013 à 15:15
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

L'ordinateur que je souhaiterais utiliser doit si possible aussi me servir d'environnement de développement (que ce soit pour moi ou pour ma formation), je souhaite que cela ce passe sur mon ordinateur notamment en raison financière ( il existe bien des hébergeurs gratuit mais j'en ai obtenu de mauvais retour), de plus cela me permettrait de me former un peu plus au réseau.

(question annexe : lorsqu'on fait des commentaires sur comment ca marche, sont-ils visibles par tout le monde ou juste par la personne qui a écrit la réponse svp ? )
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
17 juin 2013 à 15:18
internet c'est publique
0
Angaloren Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 15:21
Oui je sais (rires),

Mais je voulais savoir si lorsqu'on écrivait à une personne à une personne qui nous avait répondu (en ajoutant un commentaire) si cela était considéré comme un message privé ou publique, mais je viens d'obtenir ma réponse (rires).
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
17 juin 2013 à 15:24
pourquoi poser la question si tu sait? et pour l'hébergement ton prof a déjà prévu ce qu'il faut en principe.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
17 juin 2013 à 15:25
Dans le forum, tout est public, mais tu peux envoyer des messages privés. Personnellement, je ne les lis pas : ils sont la négation d'un forum.
0