Courbe sur les jours et histogramme valeur max sur le mois

Fermé
jcproperty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 12:41
jcproperty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 15:31
Bonjour,

Je cherche à superposer dans un seul graphique 2 courbes correspondant à des valeurs par jours, et 2 histogrammes correspondant à la valeur maximum par mois de la série de données de chaque courbe. N'y arrivant pas directement, j'ai créé 2 séries de données supplémentaires (1 pour chaque courbe) avec la valeur maximum par mois calculée par formule.
Mon problème, c'est qu'en choisissant un type de graphique combiné, j'obtiens des histogrammes avec une barre par jour, même en modifiant l'axe secondaire à 1 mois. J'ai ce que je veux au niveau des histogrammes en modifiant la base à 1 mois au lieu de 1 jour, mais du coup c'est mes courbes qui sont toutes écrasées...
Quelqu'un a-t-il une idée de comment je peux arriver à ce que je souhaite ? Tous les exemples donnent des histogrammes empilés avec des courbes reliant les barres, moi c'est l'inverse que je veux : des courbes avec une petite unité de base, et des histogrammes avec une unité de base plus large.

Voici le fichier :
https://www.cjoint.com/?0FrmNZrrYa9

Merci.

A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
17 juin 2013 à 14:41
Bonjour,
Sous Excel2003 j'ai allégé le fichier pour mieux montrer l'idée.
https://www.cjoint.com/?3FroLdK4nHa
Si la solution convient vous pourrez demander des précisions en cas de besoin.
0
jcproperty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 15:31
Merci tontong, ça confirme ce que je pensais (c'est-à-dire qu'on ne peut pas) mais c'est une alternative acceptable (en tout cas le client s'en contentera !)
0