Connaitre connection utilisateur

Yoann -  
 Yoann -
salut tout le monde,

Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre le type de connection d'un visiteur (s'il est en haut debit ou non, pour faire simple) avec un petit prg PhP ou un truc ds le genre? Ca permettrait de ne pas charger les éléments trop lourd d'un site comme du flash, etc, si la personne surfe en 56kbps.

Merci d'avance.

4 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Oui je crois que c'est possible... mais je c plus du tout comment... le + simple c que tu mette un frame avec des bouton radio : Haut debit, 56k, 36k, et que tu redirige.. meme si c pas tres "pro" ca fera tj mieu que de se charger 500 anim en flash pour un povre petit mec avec un 36k

Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0
pouet

tous les navigateurs ne supportent pas les frames, donc non. (pareil pour le flash).
les frames posent de plus de nombreux problemes (man google)
et de plus meme quelqu un ayant le haut debit n est pas forcement interesse par de lourdes animations et tout et tout.
la rapidite de la connexion n est donc pas le facteur determinant.
une solution est de faire une entree flash, une entree sans-flash, et les feuilles de styles pour parachever ton oeuvre. je peux t assurer que ca fera plaisir a ton utilisateur.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Yoann, bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec ce qu'écrit pouet !

Néanmoins, voici une page dans laquelle il y a une mesure approximative de la vitesse de connexion -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Sys-naute.html ; regarde le bouton au milieu de la page ! j'ai mis un bouton mais il serait bien sûr possible de lancer le test sans bouton (sans intervention de l'internaute).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Rebonsoir Yoann,

J'ai jugé que tu serais capable de fouiller dans la source pour récupérer le script si tu avais envie de l'employer...
... dans cette page, il y a des essais que j'avais effectués et qui se retrouvent en commentaires <!-- -->
De plus cette page est dans mon "LaboWeb", c'est à dire que dans les pages, je teste tout un tas de trucs !
Si ma page est illisible et si tu as besoin d'aide pour isoler le script, poste et je te donnerai les explications !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Yoann

Merci à tous pour vos reponses !
;-)
Je vais regarder ca même si ce n'est p-ê que pour avoir une idee du fonctionnement et non l'integrer au final.
@+
0