Son saturé après restauration

Résolu/Fermé
JCheena Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - Modifié par JCheena le 17/06/2013 à 10:42
JCheena Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 12:37
Bonjour à tous !

J'ai fait hier soir une restauration de mon DD qui date de mai 2013, avant cette restauration j'avais un simple problème d'accent circonflexe impossible à mettre sur une lettre, enfin bref c'est pas vraiment le sujet. Je fais donc ma restauration (tout allait bien sauf cet accent circonflexe), et surprise ! L'accent circonflexe revient parfaitement.
Seulement... seulement subitement le son de mon casque-micro Microsoft LifeChat LX-3000 est passé en mode saturé-grésillements-sifflements.
Ca n'est pas le cas sur mes enceintes, et mon casque fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
J'ai remis tous les pilotes à jour, redémarré mon pc watmille fois, téléchargé Microsoft Live1_4, rien n'y fait... la seule chose que j'ai réussi à faire pour atténuer le son horrible : passer de "16 bits, 44100 Hz (qualité CD)" à "16 bits, 48000 HZ (Qualité DVD)". Le son est toujours saturé mais au moins ça ne grésille et ne siffle plus.
Je travaille sur un Acer (Aspire), avec 4Go de mémoire, Quad Core 2.4 GHz, Windows Vista 32bits;
Dans mes périphériques j'ai en controleurs audio, vidéo et jeu :
- AMD High Definition Audio Device
- Microsoft LifeChat LX-3000
-NVIDA High Definition Audio
- Realtek High Definition Audio

Aucun de ces périphérique n'a de problème selon mon gestionnaire.

Le seul périphérique non reconnu est celui d'un contrôleur de réseau, et selon touslesdrivers tous mes drivers sont à jour à part ceux de ma souris et de ma manette (et du fameux controleur de réseau mais j'ai déjà essayé d'installer le driver sans que ça ne change rien nulle part), en sachant que ces mêmes drivers n'étaient pas à jour avant la restauration et que mon casque s'en portait très bien.

Merci d'avance, j'espère avoir donné un maximum d'informations :)


PS : Avec un autre casque USB? même problème, j'en conclue que le soucis doit venir d'un problème de prise en charge audio sur les périphériques USB...
A voir également:

8 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
17 juin 2013 à 10:12
règle le gain de ton mic dans la console de mixage
0
JCheena Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 10:21
Euh... Oui d'accord, comment on fait ? ^^"
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
17 juin 2013 à 11:06
avec les détails que tu as énuméré tu est passé devant.
0
JCheena Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 11:28
Hmm si j'en crois mes tests j'ai desactivé mon micro, coupé tout retour possible du micro dans mon casque, bref je crois pas que ça vienne de là... ou en tout cas tout ce que j'ai bidouillé vis à vis de mon micro n'a rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
17 juin 2013 à 11:32
j'ai jamais parlé de retour ou autre simplement le réglage du gain
0
JCheena Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 11:43
Dans l'onglet Enregistrement, propriétés de mon microphone (qui est bien celui de mon casque), j'ai :
- Général (rien de particulier à bidouiller)
- Personnalisé (case AGC à cocher/décocher, ne change rien)
- Niveaux (le niveau de son de mon micro... augmenter/réduire ne change rien)
- Statistiques avancées : taux d'echantillonage (j'ai tout testé rien n'y fait) et mode exclusif (ne change rien non plus)

Si je passe dans l'onglet Lecture puis propriétés de mon casque dans Niveaux je peux regler le retour de mon casque, sachant que ça ne change rien non plus.

Je suis actuellement en train de me tourner vers des bidouillages de DirectX (je suis sous DirectX 10, j'arrive pas à mettre le 11), et j'essaye de réinstaller le Service Pack 1 (je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de Service Pack du tout sur mon Vista actuellement)
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
17 juin 2013 à 11:51
0
JCheena Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 12:37
Non ça ne correspondait pas à mon problème.

.......

Sinon j'ai installé le SP1 et ça fonctionne nickel de nouveau. Je ne comprends pas pourquoi mon casque fonctionnait parfaitement au moment où j'ai fait la sauvegarde puisque le SP1 de Vista n'était pas installé non plus ni pourquoi subitement il a décidé qu'il ne fonctionnerai bien qu'avec le SP1.

En tout cas le problème est réglé.
0