Problème de Batterie

Résolu
FZ -  
 FZ -
Bonjour,

MON PC HP G62, a un problème de battery ( au démarrage, un message est affiché que je dois remplacer la batterie et de visiter ce site pour résoudre le problème.)

La batterie ne se charge plus même je la charge pour longtemps. Même si la battery est chargé comme affiché sur PC, Mon PC s'éteind rapidement sans prévenir.

Comment puis je résoudre ce probléme ? Merci beaucoup

4 réponses

dualife_ Messages postés 165 Statut Membre 45

Salut,
Sache que les batteries s'usent assez vite pour au bout de quelques années (2-3 ans parfois plus si on s'en occupe bien) avoir les mêmes symptômes que toi.
elle ne se charge plus et a plus le rôle d'onduleur (5-10 min d'autonomie) qu'autre chose.
Donc si ta batterie est âgée c'est normal et tu doit en racheter une.
0
FZ

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien aimable de votre part.
Je comprends que les batteries s'usent mais celle la je viens de la remplacer et elle date de moins de six mois.C'est frustrant de devoir acheter une autre. Je me dis peut être ma batterie s'est usée car je l'ai laissée par oubli, en charge toute la nuit. quelques fois. peut être !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Des cellules de ta batterie sont endommagées et elle ne charge plus, et même quelle annonce 80 ou 90 % de charge elle est vide.
Elle est a remplacer. Hélas.
0
FZ

Merci de votre réponse.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Quelques conseils pour augmenter la durée de vie de la batterie : https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

Cordialement
0
FZ

Thanks a lot.
0