Comment s'appelle ce filtre ?

Fermé
Douger - 17 juin 2013 à 02:30
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 14:53
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment s'appelle ce filtre, et comment le réaliser (Sur Photoshop) ?

http://imageup.fr/uploads/1371428972.png

http://imageup.fr/uploads/1371428944.png

Merci d'avance,

Douger
A voir également:

2 réponses

bojour

c'est un effet halftone (ou effet Roy Lichtenstein)
tu peux le faire avec : filtres -> esquisse -> trame de demi-teintes
il y a d'autres façons d'avoir ce résultat et tu trouveras des tutos sur le net
tu peux même le faire simplement avec des brushes, des motifs ou appliquer une grille sur ton image ou des sélections de ton image
1
ça peut ressembler au filtre pointillisme et à cristallisation mais un montage(en tout as celui ci) c'est rarement qu'un filtre balancé comme ça.
Ca demande du temps et souvent des essais, les superpositions de calques et mode de fusion, outil de retouche et réglages entrent bien sûr en jeu.

Vous avez des pluggins ou les scripts qui permettent d'avoir des rendus de plusieurs opérations pour des rendus utilisant plusieurs effets/filtres...

avec photoshop comme avec un pinceau à chacun ses propres méthodes(même si on peut varier en apprenant celles des autres) on peut aussi envisager un grille en semi transparence sur l'image, avec de l'isohélie ou que sais je :)
0
Bonjour,

Partir d'une image RVB.


La passer en niveau de gris puis en bichromie.
Encre 1 : Orange (voir avec sélecteur la teinte voulue).
Encre 2 : Noir


Tu peux jouer sur les courbes, le résultat de la bichromie s'affiche en bas de la fenêtre.

Puis, menu déroulant---->Filtre---->Esquisses---->Trame demi-teintes : Taille 2, contraste 36.

Tu obtiens ceci.



Repasser en mode RVB.
Créer un calque vide.
Mettre en couleur de premier plan les valeurs suivantes :
C 0 - M 51 - J 99 N 0
Remplir le calque et le passer en produit.
Aplatir l'image.

Tu obtiens ce résultat final.


Maintenant, effectivement, il y a certainement d'autres solutions, mais c'est déjà une piste... ;)



J'ai dit « La vie est méchante » et l'écho m'a répondu « chante... »
1