Partage d'imprimante win 8 / win xp

Résolu/Fermé
LRL - 16 juin 2013 à 19:25
 MarcW - 17 janv. 2016 à 20:24
Bonjour,

J'essaie d'installer mon imprimante hp Laserjet 1320 sur mon nouvelle ordinateur avec win8. Mon imprimante est installer sur mon autre ordinateur lui sous win xp. J'ai essayé en l'installant avec un port local et en utilisant son adresse réseau comme nom mais windows refuse les \ dans le nom. si quelqu'un a une idée?

Merci

LRL


A voir également:

2 réponses

Merci alexalex38 de ton conseil.
Par-contre du fait que mon imprimante est installer sur mon ordi sous xp et que celle -ci ne dispose pas de pilote réseau j'ai usé d'une autre tactique pour résoudre mon problème.

J'ai installé mon imprimante comme suit:
Panneau de configuration, matériel et audio, configuration avancée de l'imprimante. Même si Windows répertoriait mon imprimant j'ai sélectionné ''L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée'' Puis j'ai choisi l'option ajouter une imprimante local ou réseau avec des paramètre manuel j'ai créé un nouveau port local que j'ai nommé avec l'adresse réseau de mon imprimante ( \\nomdemonordi\hpLaserJ ) puis sélection de l'imprimante dans installation des pilotes.

Voilà si ça peu en aidé d'autre.
1
Partage avec Windows 8.1 d'une CX3200 sur installée sur un Windows XP.

Ça fonctionne nickel.

Merci pour l'astuce :-)
0
alexalex38 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 1
16 juin 2013 à 21:38
Il faut que tu créer un groupe résidentiel sous Windows 8, ensuite tu choisi un mot de passe. Après tu vas sur ton ordi xp et tu recherche le groupe résidentiel tu l associe et après tu peux partager ton imprimante en rentrant ton mot de passe =)
0