Connexion WI-FI limité ou introuvable

PFF_JEREM02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PFF_JEREM02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai quotidiennement des déconnexion de mon réseaux wifi (PC fixe, PC portable, PS3, Xperia), et en contactant le service client il me dise que sa viens de mon matériel, chose qui ne peut-être vrai pour moi car tout les appareil en WI-FI se déconnecte en même temps et la box n'est plus détecté alors que tout les voyant sont au vert, après déconnexion soit le réseaux et introuvable soit sa me met connexion limité, et parfois sa me marque "les paramètre de connexion de cet ordinateur ne corresponde pas a la configuration réseaux" ou "impossible d'obtenir une adresse IP valide", est ce que quelqu'un aurais une idée de comment résoudre se problème car cela devient très gênant d'être déconnecté plusieurs fois par jour et sa tout les jours,

je remercie tout le monde de l'aide qu'il pourras m'apporté.

A voir également:

14 réponses

ElBruche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   718

Bonjour,

Le problème vient peut-être de la box en elle même.
Combien de temps durent ces déconnexions?
0
PFF_JEREM02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

les déconnexions dure entre 2 et 10 min, la box a était changé pour ce problème, et la nouvelle box a exactement le même problème, se pourrait-il qu'il y est des interférence avec le Wi-fi.
0
ElBruche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   718

Il est possible que le problème vienne de votre fournisseur d'accès à Internet car étant donné le fait que votre box a été changée récemment, la probabilité que le problème vienne de celle-ci est très mince.

Eteignez-vous votre box lorsque vous n'utilisez plus votre matériel?
0
PFF_JEREM02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je ne l'éteint jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela me conforte dans l'idée que le problème vient de votre FAI.

Je vais me renseigner et voir ce que je peux faire de plus pour vous aider.

Je vous souhaite une bonne soirée.
0

je vous remercie par avance.
0

Bonjour,

Afin que je puisse vous donner la solution la plus précise possible, pourriez vous me donner le nom de votre FAI ainsi que votre système d'exploitation?

Merci d'avance.
0

Orange avec WINDOWS 8
0

ok, une autre question est-ce que le fait d'avoir mis des adresse IP fixe a mon matériel pourrais avoir une incidence sur ces déconnexion.
0

Avec une Livebox & un abonnement Orange, l' adresse IP est dynamique par défaut, mais elle peut être Fixe sur demande ( payant).

Donc si vous avez payé pour avoir cette adresse IP fixe, il ne devrait normalement y avoir aucun problème.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

L'ip publique fixe chez Orange n'est possible que sur les contrats pro et de toute façon, visiblement notre ami parles des ip privées de ses machines
0

oui c'est bien sa, je parle des IP fixes de mes équipements que j'ai moi-même configurer
0

je parle des adresse fixe dans les paramètres de la box
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

quel modèle exact de LiveBox ?

Essaie de changer de canal dans la config de la box

Essaie aussi de connecter le portable avec le cable ethernet pour voir si cette source disparait en même temps que le wifi
0

La LIVEBOX 2 SAGEM, et comme je dit dans ma question les voyant sont tout a fait normal.
0

ok et tu as changé de canal et essayer avec le câble ?
0

ben le problème sa viens du wifi, vu que celui qui est connecté en câble n'a pas ce problème, et oui j'ai tester différents canaux mais le problème persiste.
0

tu as redémarré la box à chaque changement de canal ?

les machines sont à quelle distance de la box ? il y a des obstacles ? un ou des étages ?
0

oui c'est la première chose que je fais, et je redémarre aussi mes pc
0

Ce soir j'ai eut le même problème et la a connexion n'est revenu qu'après redémarrage de la box, j'ai regarder avec le logiciel Ma Livebox sur android et voici ce que sa me marqué.

https://www.cjoint.com/?CFuao7aqm01
0

Il faut savoir que chez Orange, une déconnexion automatique peut survenir toutes les 24h à cause de l'adressage en IP dynamique. (Ca arrive surtout chez les modems ADSL USB)

En revanche, si vos déconnexions surviennent n'importe quand et plusieurs fois dans une même journée, il est possible que cela soit dû à un problème avec le FAI ou la box.
-1

Slt

Le renouvellement d'ip publique se fait toutes les 168h
0

Ah oui en effet, merci de la correction.
0