Liste de choix excel avec base de données extérieure

Fermé
débutante59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 13:55
declic67 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 15:09
Bonjour,
je souhaiterais faire un fichier avec plusieurs "encadrés" comme un cv et par exemple dans l'encadré PERMIS, la personne qui remplit ce "formulaire" puisse selectionner parmi plusieurs c hoix (permis a, b, c d etc...)
mes base de donnéees sont sur un autre dossier excel. je voudrais ensuite sur plusieurs lignes que ce soit possible de répeter le choix si la personne a plusiuers permis par ex...et peut être laisser seulement un choix libre ?
Aussi comment "protéger" mon tableau afin que les personnes ne puissent pas le modifier ?
Je vous remercie d'avance...
Caroline
A voir également:

1 réponse

declic67 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 15:09
Bonjour,

Tu peux peut-être essayer d'insérer une liste déroulante de choix via l'onglet "Développeur"

Développeur/Insérer/ Deuxième Bouton

Après tu fais clique droit dessus : Format de contrôle/Onglet Contrôle

Dans plage d'entrée, tu mets ta liste de choix, et dans cellule lié tu choisies une cellule qui affichera ta réponse (sur ta feuille que tu crées). Cette réponse sera au format "1" pour la première ligne "2" pour la deuxième et ainsi de suite. Il faudra juste faire une petite gymnastique si tu as besoin d'utiliser ces valeurs par exemple au lieu de mettre si(A2="permis A") tu mettras si(A2="1").

Pour embellir ta feuille tu peux même disposer ta liste déroulante sur la cellule de réponse pour ne pas la voir.

J'espère avoir répondu à ta question
0