Un bon tutoriel pour bien démarrer ?

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 16 juin 2013 à 14:08
 Alexandrinus - 17 juin 2013 à 11:08
Bonjour,
je souhaites commencer à créer des vidéos, intros, etc... sur After Effect.
Mon seul bémol : Ce logiciel est assez complexe, et je ne sais pas encore comment bien l'apprendre. J'ai cherché plusieurs tutos, mais ils avaient tous un problème; soit la personne expliquait trop vite et on se perdait, soit trop lentement et on s'ennuyait.
Je cherche simplement à faire des intros comme, par exemple, celle là : https://www.youtube.com/watch?v=1ue-4bYkTT8 , ou encore celle là : https://www.youtube.com/watch?v=Fz4HL6d6xS4
Ce sont des intros que je trouvent très belles !
Enfin bref, connaissez-vous des tutos simples, ludiques et pas trop ennuyants pour apprendre à bien manier AE ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

alexandrinus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 17:14
Ton observation à propos des tutos est assez rigolote. Je ne suis pas sûr de saisir
quand tu dis que certains sont ennuyeux. Ceci étant, je connais un tout petit peu
After Effects. J'ai vu les exemples ciblés. Ils sont sobres et élégants. Il te faudra
tout de même te casser un peu la tête. Le plus dur est de piger la philosophie de
AE. N'oublie pas qu'il s'agit d'un logiciel professionnel très puissant, utilisé dans
l'industrie du cinéma. Le principe : créer des compositions contenant des calques. Une composition est une sorte de classeur. La table de montage permet de gérer
ce qui doit être visible en fonction de l'axe du temps. Désolé pour ce blabla, mais
il manque souvent une vision générale dans la plupart des tutos. N'oublions pas qu'ils sont gratuits et que la formation est un commerce... Bon courage
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
16 juin 2013 à 17:49
Ce que je veux dire, c'est que certains sont trop rapides, et ont pas pas le temps de saisir ce qu'il fait, ou on oublie de faire un petit truc qui peut changer la compo. D'autres, en revanche, sont trop longs : il passent trop de temps à expliquer des choses trop basiques, et on à tendances à sauter des parties de la vidéo, et donc d'oublier des trucs...
Comment toi, par exemple, tu as appris à utiliser AE ?
0
Alexandrinus
17 juin 2013 à 11:08
Oui, je partage tes observations. Cependant AE est un logiciel suffisamment important pour qu'on s'y attarde. Pour ma part, c'est en voyant un tuto un jour que ça m'a piqué. J'avais tellement galéré sur Adobe Première pour créer des petits effets (trajectoires, réductions d'écran, textes mobiles) que AE m'a tout de suite paru providentiel. Mais comme je suis assez studieux, j'ai acheté un bouquin à la Fnac. La pédagogie, ça compte pour bien piger, et surtout pour ne pas singer. Je crois que le plaisir est là... ne pas singer... même si au final, le résultat est moins bon qu'une méthode plus experte. Si ton projet te tient vraiment à coeur, j'essayerai d'y réfléchir
0