Une solution pour mon débit faible ?

bibi62890 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi62890 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai décidé de poster sur ce forum car je commence à en avoir assez de mon débit "ADSL".
Je m'explique : en effet, mon domicile se trouve a plus de 6100m du NRA le plus proche. Dans le village voisin, il y a 6000m de distance avec un autre NRA. Ce qui fait qu'on a le "c** entre deux chaises" (pardonnez l'expression).
Ma question est la suivante : Il n'y aurait-il pas une solution ou une initiative à réaliser afin d'améliorer le débit ou voire, par miracle, de demander l'installation d'un NRA HD?
Sachant que mon débit théorique est de 2 M max (ce qui est déjà peu), j'ai un affaiblissement de ma ligne de 63 dB et je télécharge au maximum a 95kb/s en enlevant tous les appareils connectés en wi-fi.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur le sujet.

A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Malheureusement, tu n'as pas de solution pour améliorer ce débit sauf si tu déménages ou si tu essaies de changer de type de connexion en prenant une connexion via satellite.

Tu peux toujours essayer de faire une demande mais il y a de fortes chances que cela n'aboutisse pas si tu demandes l'installation d'un NRA HD .

Beaucoup de personnes sont comme toi, se situe au fin fond de la ligne, c' est soi-disant l'égalité numérique, mon *** oui.
0
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour

6100 m du NRA !!!! Ouhaouw!!!! et 63 db d'affaiblissement !!!!

rien à espérer de mieux tant que les opérateurs n'amélioreront pas les installations dans votre coin

essayez de vous renseigner ( Mairie , Opérateurs .....) pour voir s'il n'est pas envisagé l'installation de câbles en fibre optique depuis le NRA jusqu'à votre village

pour votre information , aucun logiciel , quel qu'il soit , ne pourra améliorer votre débit , tous ces logiciels qui fleurissent sur internet ne sont que des ""attrape couillons"" et polluent les machines

il n'y a que les opérateurs qui peuvent améliorer les débits
0
bibi62890 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses ! J'essaierai de me renseigner en mairie mais je sais déjà à quoi m'attendre, malheureusement.
Ah la fracture numérique !!!! Heureusement que nous sommes en 2013 et que les élus font "tout" pour la réduire.
Soit, on est en 2013, mais moi j'ai l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière !
0