Musique de mauvaises qualité

Fermé
Ipod - 16 juin 2013 à 10:49
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 16 juin 2013 à 12:08
Bonjour, hier j'ai téléchargé un album gratuitement, en l'écoutant sur mon ordinateur, la qualité était top, mais en la mettant sur mon ipod, le son change, il n'est pas horrible non plus mais à l'écoute ça dérange... Le format est mp3. Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avoir une meilleur qualité !!? Merci

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
16 juin 2013 à 12:08
Salut, qu'est ce que tu entend pas "téléchargé gratuitement" ?
Pour le reste, les ordi ont généralement de meilleurs sorties audio que les baladeurs (surtout pour les ipods qui ne sont pas des champions dans la matière), ça parait donc logique que la qualité soit meilleur sur l'ordi. Après tout dépend du type de casque/écouteurs que tu utilise.

Sinon, vu que tu a un ipod, j'imagine que tu à itunes, fais clique droit sur le morceau que tu écoute et sélectionne "obtenir des informations", on te donnera alors l'encodage du morceau en kbit/s (320 kbit/s étant le mieux) .
Et il est impossible d'améliorer la qualité d'un morceaux, le format mp3 est un format qui compresse la musique en la détériorant irrémédiablement.
Tout ce que tu peux faire, c'est écouter ta musique à partir d'un cd (pas un gravé hein), un vinyle ou bien encore de télécharger des morceaux en format Flac, le problème c'est que ça prend de la place, c'est pas compatible itunes, il faudrait les convertir en Alac et surtout il faut du bon matos audio pour en profiter.
0