Se débarrasser de Montera Toolbar

Fermé
BelleMuezza Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 01:21
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 17 juin 2013 à 13:12
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour me débarrasser de Montera Toolbar. J'ai AVG qui ne remarque rien tout est OK et message : votre ordinateur est protégé à 100%. C'est en passant SPYBOT que le problème a été révélé. Aucun des antivirus essayé n'a pu le corriger. J'ai télécharger Comodo que j'ai vu être performant sur votre site : aucune détection.

Je travaille sous google chrome et IE8. Les deux navigateurs se bloquent fréquemment. Même quand je travaille hors connexion sous word. J'ai effacé les historiques, vidé les fichiers temporaires. Rien.

Parmi mes résultats de recherches :

http://www.supprimervirusspyware.com/retirer-montera-toolbar-comment-faire-pour-

supprimer-montera-toolbar

Ouvrez le menu Démarrer , situé sur la gauche de la barre des tâches.
Sélectionnez Panneau de configuration , puis cliquez sur désinstaller un programme.
Cliquez-droit sur l'application que vous souhaitez supprimer et sélectionnez

Uninstall. ----->Je n'ai pas trouvé Montera Toolbar parmi les programmes installés

Ensuite j'ai trouvé d'autres infos que j'ai vérifiées, notamment installer SpyHunter (je crois) mais j'ai lu ici même qu'il était déconseillé de le faire et Comodo aussi à cause d'un certificat non valide, celui présenté par spyhUNTER étant apparemment un faux... Il y a pas mal d'infos qui circulent et j'ai vraiment peur de me planter... Enfin surtout l'ordinateur qui m'est indispensable.

Merci beaucoup à celles/ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
16 juin 2013 à 02:12
salut

vire spybot search and destroy rien du tout à part des cookies ( soi-dit en passant , heureusement qu'ils existent sinon tu serais obligée de te relogger à chaque page du même site que tu visites.....)

spyhunter, si tu l'as installé , j'espère que tu ne l'as pas payé sinon fais opposition à ta carte , c'est une arnaque , un semi-rogue (tu pais et je te débarasse de.....rien du tout puisqu'il invente completement les problemes qu'il trouve sur l'ordinateur , alors forcement quand t'as filé le numéro de ta carte il te dit qu'il detecte moins de choses et qu'il a supprimé/réparé, mais en fait il a effacé des noms dans sa liste de detections lol ^^ )

quoi qu'il en soit vire tout ca c'est pas bon pour le karma de ton pc

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

ne clique pas sur Download , attends que la fenetre de telechargement arrive pour confirmation

Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
0
BelleMuezza
17 juin 2013 à 11:30
Bonjour et merci g3n-h@ckm@n. J'ai déjà passé CCleaner, rien n'a changé. Quelle différence avec ADWCleaner. Merci. Est-ce un logiciel sûr ?

Pas d'accord pour SpyBot, il m'a déjà sorti du pétrin quand AVAST m'avait plantée ! J'avais alors changé pour AVG. Maintenant je teste Comodo.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
17 juin 2013 à 11:35
ben si tu tiens à garder spybot , inutile de demander à te faire désinfecter....C'est tout ce que je peux te dire

à lire :

https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/
0
g3n-h@ckm@n : Je viens de lire le lien à propos des antispywayres. Instructif ! Je suis d'accord qu'un programme qui ne peut pas enlever des erreurs ne sert pas à grand chose ! Cependant, à moins que je n'ai rien compris, ne peut-on donner le bénéfice de l'alerte quand il y a un vrai problème ? Quitte à passer par l'antivrus pour l'enlever ? Il y a tellement de produits sur le marché qu'il est difficile de choisir les bons (payants comme gratuits). Je choisis en général en regardant ici ou sur 01.Net.

Je me débrouille avec l'informatique mais je n'y connais pas grand chose ! Pourtant il y a belle lurette j'avais appris le Cobol et le Fortran à l'école. Puis par la suite j'ai appris à programmer en Basic... Mais maintenant tout ça est révolu, de même que les termes utilisés !!!!
0
BelleMuezza
17 juin 2013 à 11:32
A g3n-h@ckm@n : Grâce aux avis trouvés ici, je n'ai pas téléchargé SpyHunter. Son certificat ne semble pas valide et n'a pas été signé selon l'alerte de Comodo.
0
Modifié par g3n-h@ckm@n le 17/06/2013 à 12:22
Je choisis en général en regardant ici ou sur 01.Net.
01net => grosse erruer , ils recompilent les programmes d'installation avec des adwares :)

à chaque installation réussie ils touchent de largent

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BelleMuezza
17 juin 2013 à 12:59
g3n-h@ckm@n Merci pour toutes ces précisions... Mon entourage m'a conseillé 01.Net en me disant qu'il y avait peu de chances de tomber sur des programmes vérolés.... Or, d'après ce que vous me dites ce n'est pas ça du tout !

Pour les néophytes pouvez-vous préciser le terme Adware ? J'ai compris pour les spyawares, malwayres. Adware d'après ce que j'ai pu voir c'est de la pub intempestive ? C'est ça ?

Concernant les cookies, je déteste. Personnellement, je préfère retaper le nom des sites. Quand j'y vais fréquemment, je les mets en favoris (avec la réflexion ça revient peut-être au même ?)...

Puisque vous semblez particulièrement bien informé, j'apprécierai votre opinion sur google chrome que je considère comme un super espion qui s'immisce jusque dans nos mails. J'ai eu Firefox, mais chaque fois que je l'utilisais, j'avais la liste du père Noël en terme de spywares, beaucoup plus que sur IE ou Google. J'ai donc abandonné et suis en passe de le faire avec Chrome. Quoi qu'il soit ces moteurs de recherches semblent bourrés de failles en terme de sécurité ! Tout comme Java dernièrement, voire Adobe...

J'ai windows 7 qui me semble pas mal... Je n'ai pas testé le 8, ni vista. Je suis passé de Xpro à windows7. Mais ma fille trouve que MAC c'est mieux.

Ce qui me gêne dans les conversations de "professionnels", c'est l'utilisation de termes techniques qui souvent empêchent une bonne compréhension de gens comme moi que ces termes "perdent". On s'y fait mais avec du mal... lol!

Bonne fin de journée.
0
17 juin 2013 à 13:12
01net , à proscrire !!! absolument !

==

Concernant les cookies, je déteste. Personnellement, je préfère retaper le nom des sites

rien à voir...les cookies font en sorte que quand tu navigues sur le site , tu restes connectée

==

tout ce qui appartient à google n'est pas top pour la vie privée

==

Je n'ai pas testé le 8, ni vista.

tu as bien raison c'est de la mer$e autant l'un que l'autre, windows 7 est actuellement le meilleur systeme d'exploitation qu'ils aient fait (d'où ma signature ) ^^

==

Mais ma fille trouve que MAC c'est mieux.

ta fille a 100% raison....pour l'instant car les virus sur mac arrivent en force mais je ne suis pas capable de coder pour cet OS !

==

0