Pas de connexion en wifi et ethernet, seulement en wifi invité.

Résolu/Fermé
amoniak_333 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 15 juin 2013 à 18:16
amoniak_333 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 20:26
Bonjour à tous,


Après 3 jours de recherche et d'incompréhension avec le helpdesk, je poste mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider.


Je viens de m'abonner à Numericable en Belgique. Après visite du technicien, je n'arrive pas à me connecter correctement. c'est un peu compliqué, je vais essayer d'être clair et complet.

Les appareils dispos :
- Box numéricable (sagemcom) -> http://backoffice.telecablesat.fr/business/img/photos/biz/news/numericable_box.jpg. Avec abonnement "triple paly extra" (surligné en vert dans le lien) -> http://www.sfr.be/fr/
- PC 1 : connexion ethernet windows seven sans wifi.
- PC 2 : connexion ethernet windows seven sans wifi.
- PC 3 : connexion wifi, windows seven.
- smartphone samsung mini s2
- TV samsung HD.

Les connexions possible :
- Connexion ethernet direct à labox.
- connexion wifi principal (celle par défaut supposée donner accès au réseau domestique)
- connexion wifi invité (a ouvrir soi même via l'adresse web monmodem, configurée en réseau public)

Ce qui fonctionne ou pas :
- PC 1 (quelque soit la "config" reseau : domestique/de bureau/public)
Mozilla & IE, teamviewer, teamspeak -> ne fonctionne pas
Skype, steam, µTorrent : Fonctionne +/- (a savoir, ils se connectent, envoie et reçoive certaines infos mais pas de manière complète et stable)
l'icône réseau dans la barre des tâches indique que tout fonctionne parfaitement, la résolution des problèmes ne détecte rien (sauf une fois, où elle a détecté un problème de DNS).
accès complet à la config du routeur via l'adresse monmodem.

- PC 2 : pas testé (config réseau parfaitement identique au PC1)

- PC3 & smartphone :
le wifi principal se connecte mais aucun programme n'a accès a internet.
Le wifi invité fonctionne parfaitement (mais sans accès au réseau local vu que c'est en "réseau public").

- TV samsung HD : fonctionne parfaitement (je parle évidemment des programmes et de la config pas de la téloche en elle même).

Ce qui a été fait :

- contact et diverses procédures avec le helpdesk de numericable (ipconfig, ping, mise a jour de la box, vérification a distance de la connexion, procédure de configuration sous IE -> j'ai oublié lesquelles).
- contact avec les techniciens "spécialisés" de numericable qui ont fait pleins de tests a distance et seraient intervenus sur la ligne. pour conclure que tout fonctionne normalement.
- après plusieurs recherches j'ai testé plusieurs solution apportée sur le forum à savoir : vérifier que les dhcp soient activés, qu'aucun contenu ne soit filtrer par le routeur, vérification que les adresses ip soient bien choisie automatiquement, une manip sur "ipv4" (j'ai pas compris ce que c'était et j'ai oublié pourquoi, désolé.)



Au final, c'est pénible parceque j'aimerais que les connexions wifi, la connexion ethernet et le reseau local fonctionne comme avant. Je suppose qu'il doit s'agir d'un détail de config auquel je ne pense pas ou que j'ignore...


Merci d'avoir lu tout ce long message. Merci d'avance pour 'laide, ou les propositions d'aide.

Bonne journée, bon week end.
A voir également:

2 réponses

amoniak_333 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
16 juin 2013 à 15:19
rebonjour,

après quelques tests infructueux, j'ai pris quelques screenshot.

Je vous les poste en espérant que ça donne plus d'infos.

ipconfig/all :

http://img15.hostingpics.net/pics/476211ipconfig.jpg

ping (on voit derrière que j'ai accès a la configuration de labox)

http://img15.hostingpics.net/pics/288843ping.jpg




j'espère que ça aidera. là je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu.
0
amoniak_333 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 20:26
Bonjour à tous,


Mes problèmes sont résolus, c'était la carte de labox qui était défectueuse. un passage en boutique a tout réglé.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
0