Probleme de compatibilité ( pilote)

Résolu/Fermé
carglassrepare Messages postés 49 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 15 juin 2013 à 14:21
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 17 juin 2013 à 13:51
Bonjour, j'ai un ACER 6930G j'ai installer un autre pilote de son car l'ancien ( l'original ) avait quelque problèmes (grésillement) . Après l'installation de ce nouveau pilote les touches tactiles de mon pc pour augmenter- diminuer le son ne fonctionne plus. Serais-ce un probleme de compatibilité? MERCI
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 juin 2013 à 22:30
Bonjour,

Le pilote original du constructeur est accompagné de toute une série d'autres logiciels (c'est un très gros bazar !) indispensables à son bon fonctionnement et c'est sans doute pour cette raison que ton autre pilote ne suffit pas à la tâche et donne des résultats décevants.

Je suppose que la meilleure chose à faire est de réinstaller le pilote originel au cas où une procédure de recovery ne suffirait pas à la tâche.

Tu devrais être capable de ré-installer le pilote du constructeur Acer à partir de cette page :
1. => https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support
2. => clique sur Pilotes et manuels
3. => dans la colonne Groupe, clique sur Ordinateur portable et puis, à droite, dans la colonne Gamme, clique sur Aspire et puis, plus à droite encore, dans la colonne Produits, clique sur Aspire 6930G
4. => en regard de Audio | Realtek | Audio pilote | 6.0.1.5901 | 67.3 MB | 2009/10/23 clique sur Télécharger
5. => Enregistre le fichier Audio_Realtek_6.0.1.5901_W7x64W7x86_A.zip
6.=> clique-droit sur le dossier enregistré et clique sur Extraire tout... pour le décompresser dans un autre fichier de même nom
7.=> installe le pilote à partir du dossier dézippé : ne me demande pas comment faire : je n'ai pas cet Acer et n'ai donc pas pu tester/appliquer la procédure exacte d'installation.

PS : tu dois savoir quel est le Windows installé sur ton Acer.

Cdlt
1
carglassrepare Messages postés 49 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 3
17 juin 2013 à 13:25
Merci mon problème est résolu.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 juin 2013 à 13:51
Pour les lecteurs, pourrais-tu nous dire comment tu as fait ?
Merci d'avance !
:)
0