Touche Fn bloqué sur ordinateur portable

xTaigaah Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
me voila en possession d'un ordinateur toshiba qosimo,
à la base, pour accéder à mes touches F1,F2... je devais appuyer sur FN car ses touches sont normalement des raccourcis pour modifier le volume, couper le son...

ça fait quelque temps que FN est comme bloquée, lorsque j'appuie pour couper le son par exemple, je me retrouve a actionner F11 ...

J'ai essayé FN + INSER, FN + VER NUM... aucun résultat... peut être je m'y prend mal donc je voulais savoir comment faire ?
Peut être par le bios, faudrait-il savoir encore comment accéder au bios sur un ordinateur portable qui s'allume en 2 minutes xD ( f11, esc ne marche apparemment pas )
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu dois activer l'option "Actions Keys Mode".
(BIOS Setup > System Configuration>Actions Keys Mode> mettre "Enabled").

Elle se trouve bien dans le BIOS, pour y accéder:
=> https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles.
2
xTaigaah Messages postés 40 Statut Membre 3

Merci beaucoup je vais tester cela en fin d'apres midi je te tiens au courant de l'évolution :)
0

je me retrouve a toujours tomber dans le gestionnaire de demarage windows au lieu du bios quelque soit les touches sur les quels j'appuie ! j'hallucine xD
0
Utilisateur anonyme

Et en faisant "Echap" puis "F1" (au démarrage, lorsque le logo apparaît) ?
0
xTaigaah Messages postés 40 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Je suis sur le bios jai en haut : main security power management advanced boot exit
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas "System Configuration" ?
Normalement, c'est comme ceci.

Sinon, regarde si tu ne trouves pas "Actions Keys Mode", dans Main> Keyboards feature.
0

je vais chercher mais voila a quoi mon bios ressemble ( mis a part que ce n'est pas un phoenix..) https://sites.google.com/site/softvaina/BIOS.Main.jpg
0

trouvé l'option keyboards j'ai modifié la touche FN => aucun résultat,
j'ai remarqué que mon FN accessibility ne marhe pas pas je rechercherai plus tard dans cette direction.
Merci pour tout Fléna :)
0