Quelle upgrade?

Sylverune Messages postés 2 Statut Membre -  
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais améliorer les performances de mon PC mais je ne sais pas quelle ram choisir. J'ai actuellement 2 Go de ram, qui me semblent bien peu.
Je prévois de remplacer également un disque dur en plus de la ram mais rien de plus (pas de changement de carte mère, processeur, etc...)
Voici un extrait du rapport Everest de ma configuration actuelle:

J'utilise mon PC pour travailler dans la suite Adobe, j'ai donc besoin qu'il ne soit pas tout le temps en train de ramer. Je joue également à quelques jeux vidéo: Wow et Guild Wars 2, ce dernier me semble très gourmand en ressources !
Mon Windows 7 est un upgrade à partir de Windows XP Pro. Mon système est en 32 bits.

J'ai lu que ma carte mère pouvait accepter jusqu'à 16 Go de ram mais qu'avec un OS 32 bits, l'ordinateur n'en utiliserait que 3-4 Go au maximum.
Etant donné que ma version d'XP n'est (me semble-t-il) disponible qu'en 32 bits, est-il possible, en repartant de zéro après formatage complet, d'installer XP 32 bits puis d'upgrader avec 7 64 bits? Ou dois-je dès le départ avoir une installation XP 64 bits?

Quelle marque et quel modèle de ram puis-je installer? Jusqu'à combien de Go par barrette? Quelle quantité de ram sera reconnue, et sous quelle condition?

Pour l'ajout d'un disque dur, que dois-je prendre en considération? Comment éviter des problèmes d'incompatibilité?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Tu ne pourra jamais installer un OS 64bit sur un processeur qui n'accepte que le 32bit. (La réciproque est vrai par contre)

Avec ta carte mère et OS actuel, le mieux que tu puisse faire serait 2x2Go.
Il te faut des barrettes de RAM en DDR2 :
Exemple : https://www.amazon.fr/Komputerbay-PC2-5300-PC2-5400-Desktop-M%C3%A9moire/dp/B004LT8MN8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1371292085&sr=8-3&keywords=DDR2

Pour ton disque dur, il t'en faut un avec une connectique Sata II (identique à celui que tu as sur ton pc actuellement) :
Exemple : https://www.amazon.fr/Mobile-WD5000BPVT-Disque-interne-tours/dp/B0037NYQ6Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371292120&sr=8-1&keywords=sata+2
1
Sylverune Messages postés 2 Statut Membre

Merci ! Je ne savais même pas que mon processeur n'acceptait pas le 64 bits...
Du coup ça veut dire que je suis limitée à ces 4 Go de ram si je ne change pas de processeur c'est ça?
Est-ce suffisant pour l'utilisation que j'ai de mon PC? Vais-je sentir une réelle différence dans la rapidité?
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Eh oui ton PC est basé sur une architecture x86 (32bits) donc impossible d'installer une version supérieure à la 32bits.

En théorie j'aurais tendance à te répondre que oui, si tu ajoutes de la mémoire vive, ton PC est sensé être plus rapide dans l'exécution des tâches.
0