Bootmgr is missing

amiira -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur portable (Dell Latitude) j'ai un écran noir et un message disant: "bootmgr est manquant"
J'ai tenté de le rallumer mais cela ne fonctionne pas
J'ai vérifié les paramètres de démarrage, mais je ne comprends absolument pas une chose!
J'ai donc essayé de restaurer les paramètres d'origine
et même si cela ne fonctionne toujours pas
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour

explications techniques
ton fichier boot est absent ou endommage
ce fichier est sur ton disque dur,
il a ete endomage soit par un virus, soit par une mauvaise manipulation de ta part: fichiers effaces par erreur avec ccleaner par exemple, ou allumage extinction de ton pc a l'arrache au mauvais moment , peu importe
du coup, quand tu allumes ton pc, ton bios cherche ce fichier pour savoir sur quoi il doit demarrer windows, et ne trouve rien, donc il attend, et te donne cet ecran noir

solution:
refaire ou reparer ton fichier boot

comment faire?
il y a des solutions mais avant de te lancer,
en cas de soucis, dis moi ce que tu as a ta disposition juste au cas ou...
quel est ton systeme actuel (windows xp?, vista? w7? autre?
en 32b ou en 64b?
as-tu a ta disposition soit un cd ou dvd de recovery?, ou un recovery sur une partition cachee, ou sur un disque dur externe ou une cle usb?
mieux encore as-tu a ta disposition le dvd original de ton systeme d'exploitation?
ta licence de systeme (autocollant) est-elle a toi ou a-t-elle ete fournie avec le pc?(oem)

enfin quel type de machine utilises-tu, une tour, ou un pc portable? ou une tablette?
de quelle marque ?dell tu dis:reference de ce modele de pc?
on peut reparer ton boot , mais je te demande tout ca par precautions donc c'est important
0
amiirablr

merci nadellen

mon système actuel est windows 7
je n'ai pas de recovery ni le dvd original de ton systeme d'exploitation

la licence de systeme m'a été fournie avec le pc

mon PC est un pc portable DELL Latitude
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

re
sans dvd d'origine, ni recovery
pas le choix
tu vas devoir creer un cd bootable pour refaire ton boot
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
soit telecharger une image de ton systeme et booter dessus

ce sont des operations qui sont relativement faciles a suivre, mais il faut avoir un graveur dvd (pas seulement un lecteur)
si ce que tu lis dans les tutos te parait du chinois, mieux vaut porter ton pc en boutique pour le faire reparer
ensuite, il faut etre sur que c'est pas ton disque dur qui commence a lacher
teste le avec
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0